serveur dhcp

3 réponses
luc schimpf
Bonjour,

J'ai un serveur dhcp sous etch, dhcp3-server écoute sur eth1 (filaire)
et ath0 (wifi)

J'ai deux portables en double boot XP/Debian sid, sous XP les deux se
connectent sans problème aussi bien en filaire qu'en wifi sur mon serveur.
Sous Debian, les deux se connectent en filaire par contre pas moyen
d'obtenir un bail en wifi, je précise que pour mes essais je n'ai pas
mis de cryptage wep ou autre sur le serveur donc ce n'est pas une erreur
de mot de passe.
D'autre part, j'ai une freebox qui me fais du wifi sécurisé wep, et là
les deux portables se connectent en dhcp wifi sans souci, j'en déduis
que les interfaces sont bien configurées et bien gérées par les drivers
(rt2500 pour l'une iwl4965 pour l'autre).

A ce stade, je me dis mon serveur est OK puisque win$ se connecte.
Mes portables sont ok puisqu'ils se connectent à la freebox.

Ma question est donc, quelqu'un parmi vous a-t-il une idée pourquoi
Debian ne se connecte pas sur mon serveur ?

Merci d'avance pour toute piste
--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim
67230 SAND
+33 (0)3 88 58 95 41
+33 (0)6 82 15 43 83

www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
luc schimpf a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur dhcp sous etch, dhcp3-server écoute sur eth1 (filaire)
et ath0 (wifi)

J'ai deux portables en double boot XP/Debian sid, sous XP les deux se
connectent sans problème aussi bien en filaire qu'en wifi sur mon serveur.
Sous Debian, les deux se connectent en filaire par contre pas moyen
d'obtenir un bail en wifi, je précise que pour mes essais je n'ai pas
mis de cryptage wep ou autre sur le serveur donc ce n'est pas une erreur
de mot de passe.
D'autre part, j'ai une freebox qui me fais du wifi sécurisé wep, et là
les deux portables se connectent en dhcp wifi sans souci, j'en déduis
que les interfaces sont bien configurées et bien gérées par les drivers
(rt2500 pour l'une iwl4965 pour l'autre).

A ce stade, je me dis mon serveur est OK puisque win$ se connecte.
Mes portables sont ok puisqu'ils se connectent à la freebox.

Ma question est donc, quelqu'un parmi vous a-t-il une idée pourquoi
Debian ne se connecte pas sur mon serveur ?

Merci d'avance pour toute piste

1- vérifier que le fichier dhcpd.conf ne contient aucune tabulation,
2- faire un: tail -f /var/log/syslog s/s root, sur une console, pour voir ce
qui se passe lorsqu'un portable demande un lease

--
Does the name Pavlov ring a bell?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc schimpf
Au temps pour moi, mon serveur était configuré en ad-hoc, je l'ai mis en
managed et tout roule, après vérification les deux XP annonçaient qu'ils
étaient connecté, ce que, naïvement, j'ai cru mais en réalité ils
n'avaient pas d'IP ... ne jamais croire ce que raconte windaube... ça
m'apprendra..

Merci quand même et pardon pour le bruit

Bonne soirée

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim
67230 SAND
+33 (0)3 88 58 95 41
+33 (0)6 82 15 43 83

www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Sun, May 11, 2008 at 10:17:34AM +0200,
luc schimpf wrote
a message of 40 lines which said:

pas moyen d'obtenir un bail en wifi,

Alors, méthodes classiques, toujours les mêmes :

1) Que dit le journal du serveur (sur Debian, par défaut, c'est
/var/log/daemon.log) ?

2) (Plus dur) Regarder ce qui passe sur le câble au moment le portable
devrait obtenir son bail :

tcpdump -vvv -n -i ath0 udp and (port bootpc or port bootps)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact