serveur dhcp

Maurice Guerrier
--0-19394543-1241440008=:4250

bonjour a tous

je suis en train de configurer un serveur dhcp pour mon reseau local; je veux que les clients obtiennent non seulement l'adresse de mon routeur mais aussi l'adresse ip de mon serveur de dns.
je sais pas quelle option mettre pourque le client puisse avoir l'adresse de dns. pour le routeur le client l'obtient normalement:
je veux savoir quelle option dans dhcp3-server a mettre

merci

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--0-19394543-1241440008=:4250

--0-19394543-1241440008=:4250--

Maurice Guerrier
--0-1315227581-1241442767=:56904

salut Thomas
j'avais deja mis la ligne option domain-name-servers @dns s erver du FAI, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas

Guerrier MAUR ICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

________________________ ________
Pour configurer l'adresse IP de ton se rveur dns il suffit de rajouter
la ligne suivante dans /etc/dhcp3/dhcpd.c onf

option domain-name-servers @IP_server_dns ;

Tu peux aussi rajouter le nom de domaine par défaut pour tes
clients avec cette lign e.

option domain-name "actu.com";

[...]

<title></title>

Bonjour à toi.<br>
Pour con figurer l'adresse IP de ton serveur dns il suffit de rajouter
la ligne su ivante dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf<br>
<i>&nbsp;&nbsp;&nbsp; option domain-name-servers @IP_server_dns ;<br>
</i>Tu peux aussi rajout er le nom de domaine par défaut pour tes
clients avec cette ligne.<br>

a tous<br>
je s uis en train de configurer un serveur dhcp pour mon reseau local;
je veux que les clients obtiennent non seulement l'adresse de mon
routeur mais a ussi l'adresse ip de mon serveur de dns.<br>
je sais pas quelle option me ttre pourque le client puisse avoir
l'adresse de dns. pour le routeur le client l'obtient normalement:<br>
je veux savoir quelle option dans dhcp3 -server a mettre<br>
merci<br>

--0-1315227581-1241442767=:56904--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Salut,

Peut être que ton pb vient de la config coté client...

As-tu essayé avec différents client ? Est-ce qu'il n'y aurait pas des
valeurs 'en dur' dans /etc/resolv.conf sur le client ?

Si tu utilises le paquet dhcp3-server, il existe une interface
graphique : gdhcpd. qui te permet d'ajouter facilement des options
comme :

- ntp server
- WINS server

sans avoir à retenir ou à checher les numéros correspondants

Julien

Le lundi 04 mai 2009 à 06:12 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
> [...]

> l'adresse de dns. pour le routeur le client l'obtient normalement:
> je veux savoir quelle option dans dhcp3-server a mettre

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Mon, May 04, 2009 at 05:26:48AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
[...]

dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf, je place (je suis chez free) :

option domain-name-servers 212.27.40.240, 212.27.40.241;

A+

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 04 mai 2009 à 07:39 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
mon client est un windows XP, il a pris l'adresse du routeur mais pas
celle du dns

ah ... Est-ce que tout est configuré en automatique dans les propriété
de tcp/ip :

- Obtenir une adresse automatiquement
ET
- Obtenir les serveurs de noms automatiquement

Il faut mettre les deux sur automatique.

Julien.

PS : n'oublie pas la liste quand tu réponds (répondre a tous )

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

> [...]

> j'avais deja mis la ligne option domain-name-servers @dns server du
> FAI, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas

François Cerbelle
Maurice Guerrier a écrit :
j'avais deja mis la ligne option domain-name-servers @dns server du
FAI, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas

Peux tu regarder ce qui est écrit dans /var/log/syslog lors du démarrage
du service DHCP, lors d'une requete d'un poste client et ce qui est
écrit dans ce même fichier sur le poste client au moment de la requete ?

Fanfan