Serveur DNS public et gratuit?

11 réponses
Gaël
Je ne sais pas si ça vient des serveur dns de 9online mais en ce moment ça
marche très mal alors quelqu'un connaitrait-il un serveur de dsn gratuit à
utiliser a la place de ceux de mon FAI (9online).
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Dan-Stippy
Gaël nous a raconté:
Je ne sais pas si ça vient des serveur dns de 9online mais en ce moment ça
marche très mal alors quelqu'un connaitrait-il un serveur de dsn gratuit à
utiliser a la place de ceux de mon FAI (9online).
Merci d'avance.

A force de baisser les prix ça devient vraiment de la merde...

--
Daniel

Gaël
Personne n'en connais?
:(
Merci d'avance
Gaël
tjrs rien :(

Il est bien possible d'utilisé des serveurs DNS autre que ceux du FAI que
l'on est abonné non?
J'ai bien aissayer ceux d'autre FAI mais évidemment c bloqué...
Alors qui connaitrais des serveur dns qui soit accèssible par n'importe qui
quel que soit son FAI (car ceux de 9online sont tout le temps HS...)
Merci d'avance
olafkewl
On Sun, 28 Dec 2003 17:46:27 +0100, "Gaël"
wrote:

Je ne sais pas si ça vient des serveur dns de 9online mais en ce moment ça
marche très mal alors quelqu'un connaitrait-il un serveur de dsn gratuit à
utiliser a la place de ceux de mon FAI (9online).
Merci d'avance.

localhost

en gros, installe un dns cache chez toi

Gaël
ça ne peut pas remplacer un vrais serveur DNS, il est obliger de prendre ses
info a partire d'un autre DNS non?
donc ça revient au même, je ne surf pas tjrs sur les même site, pas du tout
même...
:(
que faire?

"olafkewl" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 28 Dec 2003 17:46:27 +0100, "Gaël"
wrote:

Je ne sais pas si ça vient des serveur dns de 9online mais en ce moment
ça

marche très mal alors quelqu'un connaitrait-il un serveur de dsn gratuit
à

utiliser a la place de ceux de mon FAI (9online).
Merci d'avance.

localhost

en gros, installe un dns cache chez toi

JM
"Gaël" a écrit dans le message de
news:bsp25h$74h$
ça ne peut pas remplacer un vrais serveur DNS, il est obliger de prendre
ses

info a partire d'un autre DNS non?
donc ça revient au même, je ne surf pas tjrs sur les même site, pas du
tout

même...
:(
que faire?

"olafkewl" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 28 Dec 2003 17:46:27 +0100, "Gaël"
wrote:

Je ne sais pas si ça vient des serveur dns de 9online mais en ce moment
ça

marche très mal alors quelqu'un connaitrait-il un serveur de dsn
gratuit

à
utiliser a la place de ceux de mon FAI (9online).
Merci d'avance.

localhost

en gros, installe un dns cache chez toi

dyndns.org peut te le fournir avec chez toi dns dynamique.

Autre solution: installe sur un machine dédiée un pare feu avec clackonnect.
Avec la Home édition gratuite tu as droit de te connecter sur un DNS
dydamique gratuit.

à+

olafkewl
On Mon, 29 Dec 2003 12:10:57 +0100, "Gaël"
wrote:

ça ne peut pas remplacer un vrais serveur DNS, il est obliger de prendre ses
info a partire d'un autre DNS non?
donc ça revient au même, je ne surf pas tjrs sur les même site, pas du tout
même...
:(
que faire?

meme les dns de ton provider se referent aux 13 serveurs "Maitres"

olafkewl
On Mon, 29 Dec 2003 15:16:37 +0100, "JM" wrote:

dyndns.org peut te le fournir avec chez toi dns dynamique.
Autre solution: installe sur un machine dédiée un pare feu avec clackonnect.
Avec la Home édition gratuite tu as droit de te connecter sur un DNS
dydamique gratuit.

je ne pense pas que c'est ce qu'il cherche. Il cherche un DNS cache,
pas un dns secondaire

fj

meme les dns de ton provider se referent aux 13 serveurs "Maitres"

je confirme , j'ai le frangin chez 9 en rnis , pas de dns dimanche , c
'est revenu ce matin et plus rien cette am , et tout les wend tres
difficile de se connecter , ou peut il trouver un serveur de dns
ouvert ?

jmj
Enfin trouvé... pas facile mais ça marche :)

Une liste de DNS "ouverts" :
http://support.open-rsc.org/.servers/

Ici j'utilise maintenant :

199.166.29.3 situé en Hollande en primaire et
212.30.96.108 en secondaire (DNS 9online, si par extraordinaire il marchait de
temps en temps ;)

Les infos pour reconfigurer les DNS dans windows si l'on est un peu perdu :
http://support.open-rsc.org/windows/2000/

Et ne pas oublier de reconfigurer la zone DNS du routeur si l'on en utilise un
(Config/Ethernet/DHCP sur mon Shiva) afin que les postes utilisant DHCP / DNS
automatique utilisent également cette nouvelle adresse IP.

Je confirme avoir énormément de problèmes ces derniers jours avec le routage et
/ ou les DNS de 9online, je me demande juste pourquoi ça ne râle pas BCP + sur
les NG. Peut-être que le paramétrage standard de connexion TCP/IP windows
fonctionne encore (DNS automatique), mais les zones DNS remplies manuellement
bricolent un max. Monsieur LeNeu(f) a peut-être trifouillé ses DNS en oubliant
malencontrueusement de prévenir ses abonnés ?

Bon amusement,

jm

"fj" a écrit dans le message de
news:3ff0a30a$0$17141$

meme les dns de ton provider se referent aux 13 serveurs "Maitres"

je confirme , j'ai le frangin chez 9 en rnis , pas de dns dimanche , c
'est revenu ce matin et plus rien cette am , et tout les wend tres
difficile de se connecter , ou peut il trouver un serveur de dns
ouvert ?

1 2