Serveur de domaine + serveur SQL

4 réponses
Alex
Bonsoir,

1 - J'ai à ma gauche : un serveur SBS 2003 standard édition en active
directory
qui fait uniquement tourner une instance sql pour le Backup, et gèrer les
postes clients
(je doit garder ce serveur telquel)

2 - J'ai à ma droite : un serveur 2003 Standard édition avec sql 2000 sp4
d'installé sur lequel
une base sql temporaire "TOTO" vient d'être restaurée. Ce serveur est
reconnu sur le domaine.
(Il apparait bien comme poste serveur dans l'active directory du serveur 1)

Je suis un peu largué sur les droits du Serveur de domaine sur le serveur
sql.
Est-ce quelqu'un a des infos sur les étapes de liaisons de serveurs entre
eux ?
Je souhaite qu'un poste client du domaine puisse ouvrir la base sql "TOTO".

Par avance, merci beaucoup.
Alex

4 réponses

Alex
Bonjour,
Si ma question est dure et que personne ne répond,
est-ce parceque ce n'est pas possible ?

"Alex" wrote in message
news:464b5283$0$7500$
Bonsoir,

1 - J'ai à ma gauche : un serveur SBS 2003 standard édition en active
directory
qui fait uniquement tourner une instance sql pour le Backup, et gèrer les
postes clients
(je doit garder ce serveur telquel)

2 - J'ai à ma droite : un serveur 2003 Standard édition avec sql 2000 sp4
d'installé sur lequel
une base sql temporaire "TOTO" vient d'être restaurée. Ce serveur est
reconnu sur le domaine.
(Il apparait bien comme poste serveur dans l'active directory du serveur

1)

Je suis un peu largué sur les droits du Serveur de domaine sur le serveur
sql.
Est-ce quelqu'un a des infos sur les étapes de liaisons de serveurs entre
eux ?
Je souhaite qu'un poste client du domaine puisse ouvrir la base sql

"TOTO".

Par avance, merci beaucoup.
Alex

bruno reiter
si le serveur SQL fait bien partie du domaine :

par défaut le mode d'authentification est "windows" sur le serveur SQL
et les membres d'admin du domaine auront accès en tant qu'admin du serveur
SQL

... et auront accès à TOTO

Ce n'est pas un poste client qui aura accès à TOTO mais un utilisateur sur
ce poste, il faut donc donner les droits dans SQL à cet utilisateur (créer
un login puis un user)

Pour les détails, voir l'aide et/ou suivre un cours admin.

HTH

br

"Alex" wrote in message
news:464b5283$0$7500$
Bonsoir,

1 - J'ai à ma gauche : un serveur SBS 2003 standard édition en active
directory
qui fait uniquement tourner une instance sql pour le Backup, et gèrer les
postes clients
(je doit garder ce serveur telquel)

2 - J'ai à ma droite : un serveur 2003 Standard édition avec sql 2000 sp4
d'installé sur lequel
une base sql temporaire "TOTO" vient d'être restaurée. Ce serveur est
reconnu sur le domaine.
(Il apparait bien comme poste serveur dans l'active directory du serveur
1)

Je suis un peu largué sur les droits du Serveur de domaine sur le serveur
sql.
Est-ce quelqu'un a des infos sur les étapes de liaisons de serveurs entre
eux ?
Je souhaite qu'un poste client du domaine puisse ouvrir la base sql
"TOTO".

Par avance, merci beaucoup.
Alex

Bonjour,
Les utilisateurs ont été créés avec accès à la base en Public +
Db.DataWriter + Db.DataReader.
Les utilisateurs sont donc sur la base Master et sur TOTO.
Ils sont bien nommés sous 'Nom du domaine''utilisateur du domaine' et le
login est le même que le login en local.
L'ouverture de la base TOTO du poste client renvoie toujours l'erreur liée
aux droits.
C'est pour cela que je pensais qu'il fallait passer par la notion de serveur
lié.
Car quand depuis un poste client, je veux tester la connexion à la base TOTO
via
le driver ODBC, le test échoue aussi.
Par avance, merci pour vos réponses. Ca devient un peu urgent mon problème.
Alex

"bruno reiter" wrote in message
news:
si le serveur SQL fait bien partie du domaine :

par défaut le mode d'authentification est "windows" sur le serveur SQL
et les membres d'admin du domaine auront accès en tant qu'admin du serveur
SQL

... et auront accès à TOTO

Ce n'est pas un poste client qui aura accès à TOTO mais un utilisateur sur
ce poste, il faut donc donner les droits dans SQL à cet utilisateur (créer
un login puis un user)

Pour les détails, voir l'aide et/ou suivre un cours admin.

HTH

br

"Alex" wrote in message
news:464b5283$0$7500$
> Bonsoir,
>
> 1 - J'ai à ma gauche : un serveur SBS 2003 standard édition en active
> directory
> qui fait uniquement tourner une instance sql pour le Backup, et gèrer

les
> postes clients
> (je doit garder ce serveur telquel)
>
> 2 - J'ai à ma droite : un serveur 2003 Standard édition avec sql 2000

sp4
> d'installé sur lequel
> une base sql temporaire "TOTO" vient d'être restaurée. Ce serveur est
> reconnu sur le domaine.
> (Il apparait bien comme poste serveur dans l'active directory du serveur
> 1)
>
> Je suis un peu largué sur les droits du Serveur de domaine sur le

serveur
> sql.
> Est-ce quelqu'un a des infos sur les étapes de liaisons de serveurs

entre
> eux ?
> Je souhaite qu'un poste client du domaine puisse ouvrir la base sql
> "TOTO".
>
> Par avance, merci beaucoup.
> Alex
>

Julien Bonnier
Quel est le message d'erreur que tu recois ?

"Alex" wrote in message
news:46507569$0$26589$
Bonjour,
Les utilisateurs ont été créés avec accès à la base en Public +
Db.DataWriter + Db.DataReader.
Les utilisateurs sont donc sur la base Master et sur TOTO.
Ils sont bien nommés sous 'Nom du domaine''utilisateur du domaine' et le
login est le même que le login en local.
L'ouverture de la base TOTO du poste client renvoie toujours l'erreur liée
aux droits.
C'est pour cela que je pensais qu'il fallait passer par la notion de
serveur
lié.
Car quand depuis un poste client, je veux tester la connexion à la base
TOTO
via
le driver ODBC, le test échoue aussi.
Par avance, merci pour vos réponses. Ca devient un peu urgent mon
problème.
Alex

"bruno reiter" wrote in message
news:
si le serveur SQL fait bien partie du domaine :

par défaut le mode d'authentification est "windows" sur le serveur SQL
et les membres d'admin du domaine auront accès en tant qu'admin du
serveur
SQL

... et auront accès à TOTO

Ce n'est pas un poste client qui aura accès à TOTO mais un utilisateur
sur
ce poste, il faut donc donner les droits dans SQL à cet utilisateur
(créer
un login puis un user)

Pour les détails, voir l'aide et/ou suivre un cours admin.

HTH

br

"Alex" wrote in message
news:464b5283$0$7500$
> Bonsoir,
>
> 1 - J'ai à ma gauche : un serveur SBS 2003 standard édition en active
> directory
> qui fait uniquement tourner une instance sql pour le Backup, et gèrer

les
> postes clients
> (je doit garder ce serveur telquel)
>
> 2 - J'ai à ma droite : un serveur 2003 Standard édition avec sql 2000

sp4
> d'installé sur lequel
> une base sql temporaire "TOTO" vient d'être restaurée. Ce serveur est
> reconnu sur le domaine.
> (Il apparait bien comme poste serveur dans l'active directory du
> serveur
> 1)
>
> Je suis un peu largué sur les droits du Serveur de domaine sur le

serveur
> sql.
> Est-ce quelqu'un a des infos sur les étapes de liaisons de serveurs

entre
> eux ?
> Je souhaite qu'un poste client du domaine puisse ouvrir la base sql
> "TOTO".
>
> Par avance, merci beaucoup.
> Alex
>