Serveur down au bout de 2-3 jours...

Julien Coissac
J'ai constitué un serveur SBS2003 avec une P4C800E Deluxe de chez Asus, 2 go
de ram et 4 DD 160 Go en Raid 0+1 et un disque UDMA pour le fichier swap.

Curieusement au bout de 2-3 jours, les ressources réseau plantent et ne sont
plus accessibles mais le serveur lui n'est pas freezé.

Comme message d'erreur dans l'observateur j'ai entre autre :

"Ressource inssufisante lors de l'exécution de la commande"
"Le serveur n'a pas réussi à allouer de la mémoire paginée car celui-ci est
vide"
"Impossible d'écrire un en-tête de mémoire cache"

Si je redémarre le serveur je suis tranquille pendant ces 2-3 jours mais
depuis 3 mois cela devient usant !

J'ai cru que cela pouvait venir de Norton version corporate mais même
désactivé le problème est le même...

Au secours !

GG [MVP]
> "Ressource inssufisante lors de l'exécution de la commande"

Aller voir avec le gestionnaire de tâches quelles sont les ressources
consommées, ou avec perfmon du coté du reseau ce qui se passe.

Dans le journal d'événement il y a aussi peut-être des messages
interessants a voir. Attention avec Exchange vous ne seriez pas
en relais ouvert et qu'un spammeur ne vous ait pas pris en
sympathie par hasard, vous queues de messages ne se remplissent
pas inconsidérement ? :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Jeff L
Julien,

Normalement c'est attribue aux logiciel de parti tiers.

Lenteur du serveur de fichiers et délais lorsque vous travaillez avec des
fichiers situés sur un serveur de fichiers
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-ca;822219

Cheers,
Jeff Loucks
Available Technology
Solutions For Professionals
www.availabletechnology.com

"Julien Coissac" <Julien wrote in message
[...]

Julien Coissac
Bonjour et merci pour cette contribution.

J'ai vraiment tout essayé avant de vous solliciter les uns et les autres.

Le plus étrange c'est que j'ai mis en service un autre SBS2003 avec les
mêmes logiciels en plus cad : norton antivirus corporate 9.0

La seule différence c'est qu'il y a un disque systeme et deux disques
données en Raid. Et celui la ne plante jamais...

Ce que je vois c'est qu'au moment du plantage tous les services exchange en
particulier sont plantés dans l'observateur d'événements...

A bientôt

"Jeff L" a écrit :

> [...]

> depuis 3 mois cela devient usant !
>
> J'ai cru que cela pouvait venir de Norton version corporate mais même

Vérifier dans les jouneaux d'évènements si vous n'avez pas
des erreur 2019 ou 2020. Votre problème ressemble à un
memory leak au niveau du PagePool ou du NonPagePool.
Mettre en place un Perfmon avec les Objets Processor,
Processus, System, Memory, Thread, Network avec tous les
compteurs et toutes les instances. L'intervalle de temps
dans votre cas peut être de 300s. Lancer le perfmon juste
aprés un redémarrage du serveur.
Bon courage

[...]

.

Julien Coissac
Bonjour et merci.

Mais après ? Que dois-je faire des résultats ?

Bonjour,