Serveur en rideau !

5 réponses
Beber
Bonjour,
J'ai notre serveur SBS qui est très instable depuis qq jours.
Nous sommes en réseau 6 postes
Comment faire avant de reinstaller complètement SBS pour récupérer les
comptes utilisateurs et "mes documents" qui sont stoqués sur le serveur, sur
les ordi XP locaux ?

Pour outlook 2003, comment supprimer le compte exchange serveur pour passer
en pop3 sans perdre les dossiers personnels ??

Merci !

5 réponses

Jeff
Bonjour,

J'ai notre serveur SBS qui est très instable depuis qq jours.
Nous sommes en réseau 6 postes
Comment faire avant de reinstaller complètement SBS pour récupérer les
comptes utilisateurs et "mes documents" qui sont stoqués sur le serveur, sur
les ordi XP locaux ?

Tout un programme. Avez vous une sauvegarde?

Pour outlook 2003, comment supprimer le compte exchange serveur pour passer
en pop3 sans perdre les dossiers personnels ??

Merci !

Cdt,
Jeff
Beber
Oui j'ai une sauvegarde, mais le serveur est instable mais il fonctionne
toujours,
je veux anticiper une panne plus grave ...

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai notre serveur SBS qui est très instable depuis qq jours.
Nous sommes en réseau 6 postes
Comment faire avant de reinstaller complètement SBS pour récupérer les
comptes utilisateurs et "mes documents" qui sont stoqués sur le serveur,
sur
les ordi XP locaux ?

Tout un programme. Avez vous une sauvegarde?

Pour outlook 2003, comment supprimer le compte exchange serveur pour
passer
en pop3 sans perdre les dossiers personnels ??

Merci !

Cdt,
Jeff

Bonjour,

On Tue, 29 Jan 2008 13:51:27 +0100, "Beber"
wrote:

Oui j'ai une sauvegarde, mais le serveur est instable mais il fonctionne
toujours,
je veux anticiper une panne plus grave ...

Il s'agit d'une sauvegarde effectuée avec l'assistant de sauvegarde
sbs, n'est ce pas?

Vous avez donc tout ce qu'il faut.pour restaurer votre serveur avant
qu'il ne se produise des problèmes plus graves. Mais avant
assurez-vous q'uil n'y a pas de problème avec le matériel.

Cdt,
Jeff
-=lolol=-
Bonjour Jeff ,

Oui j'ai une sauvegarde, mais le serveur est instable mais il fonctionne
toujours,
je veux anticiper une panne plus grave ...

Il s'agit d'une sauvegarde effectuée avec l'assistant de sauvegarde
sbs, n'est ce pas?

Vous avez donc tout ce qu'il faut.pour restaurer votre serveur avant
qu'il ne se produise des problèmes plus graves. Mais avant
assurez-vous q'uil n'y a pas de problème avec le matériel.

Je suis moyen d'accord avec toi Jeff, je n'ai jamais essayé mais j'ai
dans l'idée que si ton SBS a été installé avec les pieds, une
restauration de la sauvegarde ne doit pas soigner les choses ... si la
restauration fonctionne, tu devrais retrouver la misère que tu avais
avant la restauration ...

Je conseillerais à Beber de sauvegarder les différentes données
utilisateurs sur un support, puis de réinstaller proprement pour
redescendre les sauvegardes ...

cordialement
@+lolo
Jeff
Bonjour,

On Tue, 29 Jan 2008 14:22:20 +0100, -=lolol=-
wrote:

Je suis moyen d'accord avec toi Jeff, je n'ai jamais essayé mais j'ai
dans l'idée que si ton SBS a été installé avec les pieds, une

Oh la la, tu vas plus vite que la musique, lolo :)

D'abord ce n'est pas mon sbs, et pour le moment rien ne nous autorise
de dire que le SBS de notre ami ait été installé autrement que dans
les règles de l'art, que son problème d'instabilité n'est peut-etre
qu'une simple panne et qu'il n'a pas utilisé l'assistant de sauvegarde
SBS ;)

restauration de la sauvegarde ne doit pas soigner les choses ... si la
restauration fonctionne, tu devrais retrouver la misère que tu avais
avant la restauration ...

Evidemment, dans le cas impensable ou ce sbs serait instable à cause
d'autres raisons (dont, parmi d'autres, un entretien négligent), il
s'agirait alors d'une récupération du genre "sauve qui peut".

Je conseillerais à Beber de sauvegarder les différentes données
utilisateurs sur un support, puis de réinstaller proprement pour
redescendre les sauvegardes ...

cordialement
@+lolo

Cdt,
Jeff