serveur

Le
RJ
Bonjour
j'ai une petite entreprise avec 6 PC 3 imprimantes
3 traceurs numériques, un routeur, l'adsl
le tout en réseau
on me dit d'acheter un serveur ?.
j'aimerai savoir si c'est vraiment utile
si oui, comment çà fonctionne et quel matériel acheté
Bref, avant de me lancer dans des achats, savoir ou je vais
parce que en matière de serveur, je suis débutante
merci
PierreB

Installer un serveur consiste à installer un PC dedié à servir les autres,
c'est à dire que c'est lui qui contient les fichiers qui sont partagés par
les autres selon des regles que vous pouvez parametrer.

Avantages:
Personne ne travaille sur ce PC "serveur" (moins de risques de plantages) et
il est dimensionné specifiquement pour ce travail (memoire, disques durs
....)
Les sauvegardes sont centralisées et c'est un indeniable avantage au niveau
du temps gagné et de la securité

Les PC "clients" sont raccordés au serveur par le reseau Ethernet (ou
similaire); un administrateur de réseau attribuera les droits specifiques à
chaque poste.
Voue etes effectivement au seuil à partir duquel on peut commencer à
envisager un serveur dedié.
Ceci sera plus ou moins vrai en fonction de vos activités.

Par exemple, si votre activité est orientée "vidéo" et traitement d'images
cette solution est interessante (concentration de la puissance sur le
serveur)
Il est difficile d'exposer ici tous les arguments; il faudrait en savoir
plus sur ce que vous faites.

Pierre

"RJ" 4695ffc0$0$27387$
[...]

Le #789787
Merci c'est parfaitement expliqué
nous imprimons en grand format donc nous traitons des
fichiers d'images qui sont plus ou moins lourds
et nous sommes tenus de conserver certains fichiers de nos clients
Donc un conseil pour le matériel ? le routeur sera sur ce serveur ?
"PierreB" 46962580$0$5081$
Bonjour,

[...]

Serge
Le #789551
oui il faut surtout dimensionner correctement les disk et le reseau
(100Mbps )

Si vous voulez nous offrons ce service ainsi que la fourniture et l'install
(c'est notre job ) !

06.72.77.63.42

"RJ" news:469634de$0$5088$
[...]

Niet
Le #789550
[...]

je dirais plutôt cartes gigabit et serveur NAS raid 5