Serveur de fichier - Droits d'accès

4 réponses
SYLVAIN
Bonjour,

Il y a quelques années (dèjà), mes serveurs windows NT était relié à un
serveur Novell et mes postes (client lourd) s'y connectaient avec le
cliet Novell.
Je dois dire que je regrette cette époque car pour la gestion des
droits d'accès à des dossiers ou des documents c'était du grand
bonheur. Je ne crache pas dans la soupe, mais il faut dire qu'avec des
serveurs 2003, en client légers (citrix 3 pour info) et sans mon
Novell, je déprime un peu avec la gestion des droits NTFS.

Connaissez-vous un produit (microsoft ou autre) qui s'intégrerait à ma
platteforme ? Un produit serveur qui simplifie la gestions des droits,
qui ne permmette aux utilisateurs de ne voir que ce à quoi ils ont
accès ...

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Je n'ai rien trouvé sur le site
de Novell (un peu confu, j'ai l'impression qu'ils ne plus que du Linux
!)

Bonne journée

Sylvain

--
Merci

Cordialement

Sylvain

4 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Je ne comprends pas quel est la partie que tu trouves compliquée dans 2003
par rapport à novell.
La gestion des droits est un tronc commun de tous les OS. Les concepts sont
les mêmes. N'oublie pas que dans le cadre d'un partage, il y a une double
sécurité, c'est à dire celle du partage et celle des dossiers et des
fichiers.

Le plus simple est de mettre controle total pour tous les utilisateurs
identifiés sur le partage et de gérer les droits d'accès plus finement avec
le gestionnaire classique.

++

Laurent

"SYLVAIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a quelques années (dèjà), mes serveurs windows NT était relié à un
serveur Novell et mes postes (client lourd) s'y connectaient avec le
cliet Novell.
Je dois dire que je regrette cette époque car pour la gestion des droits
d'accès à des dossiers ou des documents c'était du grand bonheur. Je ne
crache pas dans la soupe, mais il faut dire qu'avec des serveurs 2003, en
client légers (citrix 3 pour info) et sans mon Novell, je déprime un peu
avec la gestion des droits NTFS.

Connaissez-vous un produit (microsoft ou autre) qui s'intégrerait à ma
platteforme ? Un produit serveur qui simplifie la gestions des droits, qui
ne permmette aux utilisateurs de ne voir que ce à quoi ils ont accès ...

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Je n'ai rien trouvé sur le site de
Novell (un peu confu, j'ai l'impression qu'ils ne plus que du Linux !)

Bonne journée

Sylvain

--
Merci

Cordialement

Sylvain

arniom
Bonsoir,

Pour que tes utilisateurs ne voit sur le serveur que ce à quoi ils ont
accés, regarde du côté de l'addon "Access-Based Enumeration" (ABE).

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17015/

Mis à part ça, je ne vois pas non plus quel est le problème pour gérer
les droits sous Windows...

A+

Laurent Jordi a écrit :
Salut,

Je ne comprends pas quel est la partie que tu trouves compliquée dans
2003 par rapport à novell.
La gestion des droits est un tronc commun de tous les OS. Les concepts
sont les mêmes. N'oublie pas que dans le cadre d'un partage, il y a une
double sécurité, c'est à dire celle du partage et celle des dossiers et
des fichiers.

Le plus simple est de mettre controle total pour tous les utilisateurs
identifiés sur le partage et de gérer les droits d'accès plus finement
avec le gestionnaire classique.

++

Laurent

"SYLVAIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a quelques années (dèjà), mes serveurs windows NT était relié à
un serveur Novell et mes postes (client lourd) s'y connectaient avec
le cliet Novell.
Je dois dire que je regrette cette époque car pour la gestion des
droits d'accès à des dossiers ou des documents c'était du grand
bonheur. Je ne crache pas dans la soupe, mais il faut dire qu'avec des
serveurs 2003, en client légers (citrix 3 pour info) et sans mon
Novell, je déprime un peu avec la gestion des droits NTFS.

Connaissez-vous un produit (microsoft ou autre) qui s'intégrerait à ma
platteforme ? Un produit serveur qui simplifie la gestions des droits,
qui ne permmette aux utilisateurs de ne voir que ce à quoi ils ont
accès ...

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Je n'ai rien trouvé sur le site
de Novell (un peu confu, j'ai l'impression qu'ils ne plus que du Linux !)

Bonne journée

Sylvain

--
Merci

Cordialement

Sylvain

SYLVAIN
Laurent Jordi a pensé très fort :
Salut,

Je ne comprends pas quel est la partie que tu trouves compliquée dans 2003
par rapport à novell.
La gestion des droits est un tronc commun de tous les OS. Les concepts sont
les mêmes. N'oublie pas que dans le cadre d'un partage, il y a une double
sécurité, c'est à dire celle du partage et celle des dossiers et des
fichiers.

Le plus simple est de mettre controle total pour tous les utilisateurs
identifiés sur le partage et de gérer les droits d'accès plus finement avec
le gestionnaire classique.

++

Laurent

"SYLVAIN" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Tu trouves que la gestion des droit sous Novell (anuaire NDS) et
Windows 2003 (AD) est identiques ? Franchement, as tu déjà travaillé
sous cette environnement ? Il y a des cas tu tu géreras en deux temps
trois mouvements sous Novell, alors que sous Windows il te faudra
t'arracher les cheveux pendant des jours .... Surtout quqnd un système
de fichiers vie, évolue....
Pour la gestion sous 2003 je connais bien les droits NTFS et les accès
sur les partages... Merci pour les infos.

Bonjour,

Il y a quelques années (dèjà), mes serveurs windows NT était relié à un
serveur Novell et mes postes (client lourd) s'y connectaient avec le cliet
Novell.
Je dois dire que je regrette cette époque car pour la gestion des droits
d'accès à des dossiers ou des documents c'était du grand bonheur. Je ne
crache pas dans la soupe, mais il faut dire qu'avec des serveurs 2003, en
client légers (citrix 3 pour info) et sans mon Novell, je déprime un peu
avec la gestion des droits NTFS.

Connaissez-vous un produit (microsoft ou autre) qui s'intégrerait à ma
platteforme ? Un produit serveur qui simplifie la gestions des droits, qui
ne permmette aux utilisateurs de ne voir que ce à quoi ils ont accès ...

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Je n'ai rien trouvé sur le site de
Novell (un peu confu, j'ai l'impression qu'ils ne plus que du Linux !)

Bonne journée

Sylvain

-- Merci

Cordialement

Sylvain

--
Merci

Cordialement

Sylvain
SYLVAIN
arniom avait écrit le 15/11/2008 :
Bonsoir,

Pour que tes utilisateurs ne voit sur le serveur que ce à quoi ils ont accés,
regarde du côté de l'addon "Access-Based Enumeration" (ABE).

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17015/

Mis à part ça, je ne vois pas non plus quel est le problème pour gérer les
droits sous Windows...

A+

Laurent Jordi a écrit :

Meri pour ce lien. Je vais regarder cela de près. Pour ce qui est de
Novell, l'annuaire NDS franchement vous connaissez ?
Je ne pense pas que vous ayez eu à traiter des choses bien tordu, ou
alors vous Direction et autres services sont moins tordu que les
miens... Mais ça j'y crois pas ...

Merci encore

Salut,

Je ne comprends pas quel est la partie que tu trouves compliquée dans 2003
par rapport à novell.
La gestion des droits est un tronc commun de tous les OS. Les concepts sont
les mêmes. N'oublie pas que dans le cadre d'un partage, il y a une double
sécurité, c'est à dire celle du partage et celle des dossiers et des
fichiers.

Le plus simple est de mettre controle total pour tous les utilisateurs
identifiés sur le partage et de gérer les droits d'accès plus finement avec
le gestionnaire classique.

++

Laurent

"SYLVAIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a quelques années (dèjà), mes serveurs windows NT était relié à un
serveur Novell et mes postes (client lourd) s'y connectaient avec le
cliet Novell.
Je dois dire que je regrette cette époque car pour la gestion des droits
d'accès à des dossiers ou des documents c'était du grand bonheur. Je ne
crache pas dans la soupe, mais il faut dire qu'avec des serveurs 2003, en
client légers (citrix 3 pour info) et sans mon Novell, je déprime un peu
avec la gestion des droits NTFS.

Connaissez-vous un produit (microsoft ou autre) qui s'intégrerait à ma
platteforme ? Un produit serveur qui simplifie la gestions des droits, qui
ne permmette aux utilisateurs de ne voir que ce à quoi ils ont accès ...

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Je n'ai rien trouvé sur le site de
Novell (un peu confu, j'ai l'impression qu'ils ne plus que du Linux !)

Bonne journée

Sylvain

-- Merci

Cordialement

Sylvain

--
Merci

Cordialement

Sylvain