Serveur de fichier

Le
geek
Hello, chez moi j'ai un barebonne 'Asus) avec un proc P4 3 Ghz et 512 Mo de
ram
je souhaite l'utiliser pour faire un serveur de fichier chez moi, afin de
faire une copie de mes photos, et des document precieux ainsi que des
documents d'entreprise,
pour le moment dans le barebonne il y a 2 disque dur de 40GO
je souhaite savoir qu'elle systeme d'exploitations vous me conseillez avec
lequ'elle on peut installer un logiciel pour faire du Raid logiciel?
Merci par avance
Sp4rrow
Le #22682011
"geek" news:4cba0a19$0$9842$
[...]

Hello,
Freenas gretuit et super efficace !!
ici:
http://freenas.org/downloads
le tutoriel ici:
http://www.connaissance-info.fr/content/view/27/28/
geek
Le #22682001
Hello,
j'y avais opter pour fair eune installation via clé usb, mais j'ai jamais
reussi, je vais suivre le tutoriel pour réessayer
Merci
geek
Le #22681991
aussi faut bien que je prenne une version I386?
merci
Sp4rrow
Le #22681981
Pour un P4 il vaut mieux, oui
@+

"geek" news:4cbab569$0$8057$
aussi faut bien que je prenne une version I386?
merci

geek
Le #22681971
j'i fini par remettre un lecteur DVD sur mon barebonne, j'ai graver freenas,
a je suis a la page de l'installation, je choisie enbeddeb ou la full?
qu'elle sont les difference?
Merci
geek
Le #22681961
j'ai reussi, j'ai pris le full sa c'est bien installé, j'ai fait une
partition de 1GO pour l'os, 1GO pour le swap (comme sa je suis tranquille)
je suis sur l'interface de freenas, j'ajouter le disque dur (pour le moment
j'ai mis que un disque dur de 160GO) il est initialisé, mais ej peut pas le
formater (normale car il y a l'os dessus) mais comment avoir acces aux
fichier maintenant? ( au reste du disque dur pour les fichier)
merci
Sp4rrow
Le #22681951
La full est plus complete et facile.
un comparatif ici:
http://sourceforge.net/apps/phpbb/freenas/viewtopic.php?f8&tU8

"geek" news:4cbad112$0$5055$
[...]

Le #22681941
ok Merci, en tout cas j'ai mis el full pour etre tranquill
mais la j'ai un etit soucis, dja celui expliqué plus haut, et quand j'ajoute
mes 2 autre disque dur de 40Go, dans le bios je boot bien sur el bon disque
dur mais rien ne ce passe, il demarre pas il reste avec un trais comme celui
la clignotant sur une page noir:

-

Merci
geek
Le #22681931
réessayé avec le disque dur de freenas seul, sa demarre plu...
je vais refaire une installation
geek
Le #22681921
sport, lol
bon j'ai enfin reussi,
mon disque dur de 160 Go, j'ai fait un pts de montage sur la partition 2
pour le partage sur le reseau,
sur mes 2 de 40Go, raid1 ensuite pts de montage pour le partage sur le
reseau
je les partage tout deux
quand je vais dans le favoris reseau je vois bien le nas, mais il m'autorise
pas l'acces
qu'elle modif faire svp?