Serveur de fichiers

Le
PyvesD
Bonjour,

Nous avons 2 sites distants de 1km l'un de l'autre. (reliés par 1 ligne FT
Oléane)
sur l'1 j'avais 1 serveur (Ctleur de Domaine) avec des fichiers partagés.
Pas de problème pour y accéder, de l'1 ou l'autre site.

Je viens d'installer un autre serveur, avec rôle de serveur de fichiers,
pour soulager le 1er. (le 1er reste controleur de domaine)

En local (sur le meme site que les serveurs), pas de problème d'accès.

Par contre, sur le site distant, on voit bien le serveur (dans le voisnage
réseau), mais on ne voit pas les partages.

Qu'est-ce qui se passe ?

Merci de votre aide

P-Yves
Mathieu CHATEAU

Est-ce que le routage est bon (passerelle par défaut/route statique) ?
Pouvez-vous faire un ping sur ce serveur ?
Il y a-t-il un firewall au milieu ?
que donne directement \serveurpartage ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"PyvesD" news:
[...]

Le #778423
Le routage est bon : on accède toujours bien a l'ancien serveur.
Le ping se fait correctement, et on peut aussi s connecter sur ce nouveau
serveur en console distante !
Pas de FireWall
J'ai testé aussi avec \serveurpartage, et ça marche pô !!

En tout cas, merci !!
A+
P-Yves

Bonjour,

[...]

Le #778197
Le même partage fonctionne depuis le même site mais pas depuis l'autre ?

Aucune erreur dans les eventlog ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"PyvesD" news:

[...]

Channels

[...]

Pourquoi utilisez vous pas DFS ?
C'est ce que j'utilise pour repliqué environ 30Go de données sur 3
sites distinc

propriétaires respectifs.

PyvesD
Le #778195
C'est bien ça : Sur le site 1 (oùu sont les serveurs) les partages
fonctionnent.
sur le site distant, ils ne fonctionnent pas. On voit le serveur, on peut le
'pinger', s'y connecter avec le bureau à distance, mais pas accéder aux
partages ....

Par contre, j'ai pas regardé les events logs. Faut que je voie ça dès demain
matin.

[...]

Sebastien M.
Avez-vous essayer simplement d'installer le serveur WINS sur le site 1 et de
paramétre les clients avec ce serveur WINS sur le site 2. On parle souvent de
DNS mais un petit WINS ne fait jamais de mal.

Sébastien

[...]

Le #778189
et avec \X.X.X.Xpartage X.X.X.X étant l'adresse IP du serveur ?
Est-ce que le serveur a une entrée DNS ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Channels" news: