Serveur FTP et antivirus

2 réponses
fabrice
Bonsoir,

Ayant monté un serveur FTP avec vfstpd je pose la question de la mise en
place d' un antivirus afin de scanner les répertoires des utilisateurs.
Sachant que ces derniers peuvent déposer tous types de fichiers.

Existe t il un antivirus capable de scanner une arborescence dédiée à un
serveur ftp.
Clamav peut il faire l'affaire ?

merci de votre aide.

2 réponses

Frédéric PANES
Bonsoir,

Ayant monté un serveur FTP avec vfstpd je pose la question de la mise en
place d' un antivirus afin de scanner les répertoires des utilisateurs.
Sachant que ces derniers peuvent déposer tous types de fichiers.

Existe t il un antivirus capable de scanner une arborescence dédiée à un
serveur ftp.
Clamav peut il faire l'affaire ?

Bonjour,

oui, Clamav fait l'affaire, mais il s'agit d'un scan en continu ou
ponctuel ?

--
Frédéric

fabrice
Bonjour désolé de la réponse tardive.

Un scan en continu serait idéal, sinon programmer des passages de scan.

merci

"Frédéric PANES" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ayant monté un serveur FTP avec vfstpd je pose la question de la mise en
place d' un antivirus afin de scanner les répertoires des utilisateurs.
Sachant que ces derniers peuvent déposer tous types de fichiers.

Existe t il un antivirus capable de scanner une arborescence dédiée à un
serveur ftp.
Clamav peut il faire l'affaire ?

Bonjour,

oui, Clamav fait l'affaire, mais il s'agit d'un scan en continu ou
ponctuel ?

--
Frédéric