serveur FTP SBS 2003

Sylvie
Bonjour à tous
J'ai installé un serveur FTP sur mon SBS 2003, j'arrive à rentrer dans les
dossiers à partir du réseau local avec un compte utilisateur du réseau.
Lorsque je me connecte sur mon FTP via l'extérieur, je passe bien mes
firewalls (matériel + ISA) car la fenêtre authentification s'affiche.
Lorsque je saisi mon compte d'accès j'ai un message me disant que je n'ai
pas les autorisations pour accéder aux dossiers.
Je n'arrive pas à savoir ou peut se situer le problème ! Quelqu'un aurait-il
une idée à me soumettre
Merci d'avance

GG [MVP]
> J'ai installé un serveur FTP sur mon SBS 2003, j'arrive à rentrer
dans les dossiers à partir du réseau local avec un compte utilisateur
du réseau..... Je n'arrive pas à savoir ou peut se situer le problème !
Quelqu'un
aurait-il une idée à me soumettre

Drois d'accès NFTS sur le répertoire FTP
Et voir aussi mode passif ou pas sur le client.
Si FTP via IE decocher le mode passif ou le cocher
suivant le cas.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
Sylvie
Bonjour,

J'ai les bons droits d'accès au dossier FTP car j'arrive à me connecter par
le réseau local. Pour le mode passif IE j'ai aussi essayé en cochant et
décochant mais ça ne change pas le message d'erreur me disant que je n'ai
pas l'autorisation d'accès au répertoire !

Un autre idée ?

" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
> Un autre idée ?

Pas de restriction d'adresse sur le serveur FTP ?

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
GG [MVP]
> J'ai les bons droits d'accès au dossier FTP car j'arrive à me
connecter par le réseau local.

Le NAT est bien configuré sur vous avez un routeur ?
Si vous utilisez RRAS ou ISA il faut bien renvoyer le port FTP
vers l'adresse interne du serveur et avec ISA et valider le
filtre de paquet.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org

Sylvie
le NAT redirige le port 20-21 sur l'adresse ip "externe" de ISA (meme plage
que mon routeur) et les filtres de paquets pour les ports 20 et 21 en entré
et en sortie est bien validé

[...]

GG [MVP]
> C'est ou les restrictions d'adresse ?

Propriétés sur serveur FTP.