Serveur FTP sur Hébergement Free.fr ??

5 réponses
Débutant
Bonjour à toutes et tous !!
Est'il possible de mettre en place un serveur FTP sur un hébergement Free en
plus du FTP d'origine de Free.
C'est pour pouvoir echanger des fichiers texte de traduction avec mes
employeurs...
Je voudrais ne pas avoir à leurs donner un accès complet (accès FTP de base
Free) mais un accès individuel car j'ai plusieurs employeurs...
Aujourd'hui Free en FTP c'est ftpperso.free.fr avec mon login, j'aimerais
pouvoir y faire des dossiers et donner en FTP l'accès à un seul dossier avec
un password...
C'est possible ??
Merci
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< virgule.la.bande.a.basil@netcourrier.com >
Myriam M.

5 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:415fba0c$0$25410$,
Débutant a écrit:
Bonjour à toutes et tous !!
Est'il possible de mettre en place un serveur FTP sur un hébergement
Free en plus du FTP d'origine de Free.

Non.
L'hébergement Free est destinée à des pages perso,
pas à des échanges de FTP

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Sébastien Marouani
"Débutant" a écrit dans le
message de news: 415fba0c$0$25410$
Bonjour à toutes et tous !!

Bonjour;

Est'il possible de mettre en place un serveur FTP sur un hébergement Free
en
plus du FTP d'origine de Free.

Non pas chez free (ni online je crois)

C'est pour pouvoir echanger des fichiers texte de traduction avec mes
employeurs...
Je voudrais ne pas avoir à leurs donner un accès complet (accès FTP de
base
Free) mais un accès individuel car j'ai plusieurs employeurs...

Pourquoi ne pas prendre un "petit" hebergement de type pro qui permet la
création d'un nombre illimité de compte FTP ? Pour des pages perso je
comprend que l'on utilise Free mais si il s'agit de travail peut etre
inverstir meme 30 ou 40 euros par an permet d'avoir des services plus
poussés...

--
SebM
======================== Le réducteur d'url : http://allerla.com

Olivier Brisson
Débutant schrieb:
Bonjour à toutes et tous !!
Est'il possible de mettre en place un serveur FTP sur un hébergement Free en
plus du FTP d'origine de Free.
C'est pour pouvoir echanger des fichiers texte de traduction avec mes
employeurs...
Je voudrais ne pas avoir à leurs donner un accès complet (accès FTP de base
Free) mais un accès individuel car j'ai plusieurs employeurs...
Aujourd'hui Free en FTP c'est ftpperso.free.fr avec mon login, j'aimerais
pouvoir y faire des dossiers et donner en FTP l'accès à un seul dossier avec
un password...
C'est possible ??
Merci

Bonjour Débutant,

Il est impossible de mettre en place son propre serveur FTP chez Free
pour des raisons de sécurité évidentes.
Par contre, il est parfaitement possible d'installer une solution de
"partage de connaissances" comme par exemple PHPdocServ.
http://www.phpdocserv.org/

Olivier
--

Myriam
Merci !!!

--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

"Débutant" a écrit dans le
message de news:415fba0c$0$25410$
Bonjour à toutes et tous !!
Est'il possible de mettre en place un serveur FTP sur un hébergement Free
en

plus du FTP d'origine de Free.
C'est pour pouvoir echanger des fichiers texte de traduction avec mes
employeurs...
Je voudrais ne pas avoir à leurs donner un accès complet (accès FTP de
base

Free) mais un accès individuel car j'ai plusieurs employeurs...
Aujourd'hui Free en FTP c'est ftpperso.free.fr avec mon login, j'aimerais
pouvoir y faire des dossiers et donner en FTP l'accès à un seul dossier
avec

un password...
C'est possible ??
Merci
--
J'aime ces forums, mais ôter 'virgule.' pour me répondre par e-mail !!!
< >
Myriam M.

Lionel
Débutant wrote:
C'est pour pouvoir echanger des fichiers texte de traduction avec mes
employeurs...
Je voudrais ne pas avoir à leurs donner un accès complet (accès FTP
de base Free) mais un accès individuel car j'ai plusieurs
employeurs...

Pourquoi ne pas protéger certains dossiers avec un htacess ?
Chaque employeur a son dossier, avec son mot de passe.
Et zou ! ça fonctionne.

Pour l'upload, si nécessaire, un petit script php bien pensé devrait
largement faire l'affaire.