Serveur ftp windows

4 réponses
Lorraine
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un serveur ftp robuste et performant habiliter
=E0 tourner sur des serveurs windows 2003, supportant de gros =E9changes
et des configurations s=E9curis=E9es?
Pas forc=E9ment open source. Peu importe.

Merci de votre aide,

Cordialement,
Lorraine

4 réponses

Eric
Le 16 septembre 2009 à 21:03, dans
<news:,
Lorraine nous disait :

Pouvez-vous m'indiquer un serveur ftp robuste et performant habiliter
à tourner sur des serveurs windows 2003, supportant de gros échanges
et des configurations sécurisées?

FileZilla Server correspond parfaitement.

Pas forcément open source.

Et en plus, il l'est !

--
Eric
Patrick D.
Le Wed, 16 Sep 2009 21:03:35 +0200, Lorraine
a écrit:

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un serveur ftp robuste et performant habiliter
à tourner sur des serveurs windows 2003, supportant de gros échanges
et des configurations sécurisées?
Pas forcément open source. Peu importe.

Merci de votre aide,

Cordialement,
Lorraine

Internet Information Server est disponible en standard
pour la sécurisation, je passe la main, le mien ne fonctionne qu'en
intranet, moins de besoins

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
TT
Patrick D. a écrit :
Le Wed, 16 Sep 2009 21:03:35 +0200, Lorraine
a écrit:

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un serveur ftp robuste et performant habiliter
à tourner sur des serveurs windows 2003, supportant de gros échanges
et des configurations sécurisées?
Pas forcément open source. Peu importe.

Merci de votre aide,

Cordialement,
Lorraine

Internet Information Server est disponible en standard
pour la sécurisation, je passe la main, le mien ne fonctionne qu'en
intranet, moins de besoins

Typsoft FTP server
Pierre Maurette
Lorraine, le 16/09/2009 a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un serveur ftp robuste et performant habiliter
à tourner sur des serveurs windows 2003, supportant de gros échanges
et des configurations sécurisées?
Pas forcément open source. Peu importe.

Une Debian sous VirtualBox le fait très bien chez moi.

Vous avez tout ce qu'il faut avec 2003 Server (IIS) me semble-t-il.
J'avais essayé à partir de XP Pro x64 - sans doute très très proche de
2003 Server sur ce plan - et j'y avais renoncé, mais uniquement parce
que j'étais trop pressé et je n'avais pas fait l'effort de lire un
minimum de doc.
Je n'ai sans doute pas les mêmes contraintes que vous, je suis seul
utilisateur sur un réseau de trois machines physiques, pour un total
maximum de six ou huit postes - virtuels compris - et j'ai besoin d'un
serveur SVN (via Apache), de quelques serveurs d'évaluation et d'un
FTP. Le desktop de travail était XP Pro x64, j'ai tenté de passer sous
Ubuntu, j'y ai renoncé, et aujourd'hui je suis en double-boot Windows 7
- XP, le choix Windows 7 étant pratiquement fait.
Après la tentative IIS, je suis passé à des Linux sous Windows,
EasyPHP, WAMP5, Cygwin, etc. Puis à des serveurs construits sur des
Ubuntu Desktop (ce fut une connerie), que j'ai ensuite élagué de toute
interface graphique. Et enfin, pour pouvoir n'avoir qu'une machine sous
tension la plupart du temps - la planète, blah blah, mais surtout le
bruit - j'ai adopté la virtualisation. Le serveur de base - AMP, FTP,
SVN, etc. - est une Debian (commune aux deux boots) sauvegardée sur un
serveur physique mis sous tension à la demande. Je lui ai affecté
128Mo, c'est tout à fait suffisant puisque je n'ai pas de charge.
Compter plus dans votre cas, en fait ça peut se changer moyennant un
simple redémarrage.
Si on est mal à l'aise en console, on peut au départ lancer à la
demande un Webmin.

Je ne préconise pas cette solution, je la propose. Je trouve
aujourd'hui que c'est très confortable. L'avantage c'est toute la
technologie et la littérature sur la problémtique FTP + sécurité sous
Debian (ou autre, openBSD par exemple). Bien entendu ce serait d'autant
plus intéressant que vous aurez un background en Unix/Linux, ou que
vous gagniez à l'acquérir.

--
Pierre Maurette