Serveur IIS sous Windows 2003 + Serveur Apache sous Debian

3 réponses
Fredo MT
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons 2 serveurs Web sur le même réseau local avec une
seule IP publique. Le port 80 est redirigé vers le serveur Web sous IIS.
Quelle est la solution sous IIS ou au sein du réseau pour rediriger les
requêtes de "mail.MonDomaine.com" vers le serveur Apache ?
La seule solution que j'ai trouvé et de rediriger le port 81 vers mon
serveur Apache mais je n'aime pas du tout cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Matthieu
Bonjour,
avez-vous essayé une redirection avec le DNS?

"Fredo MT" wrote in message
news:44b380e1$0$18611$
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons 2 serveurs Web sur le même réseau local avec une
seule IP publique. Le port 80 est redirigé vers le serveur Web sous IIS.
Quelle est la solution sous IIS ou au sein du réseau pour rediriger les
requêtes de "mail.MonDomaine.com" vers le serveur Apache ?
La seule solution que j'ai trouvé et de rediriger le port 81 vers mon
serveur Apache mais je n'aime pas du tout cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

jbongran
Matthieu wrote:
Bonjour,
avez-vous essayé une redirection avec le DNS?

"Fredo MT" wrote in message
news:44b380e1$0$18611$
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons 2 serveurs Web sur le même réseau local avec
une seule IP publique. Le port 80 est redirigé vers le serveur Web
sous IIS. Quelle est la solution sous IIS ou au sein du réseau pour
rediriger les requêtes de "mail.MonDomaine.com" vers le serveur
Apache ? La seule solution que j'ai trouvé et de rediriger le port 81
vers mon
serveur Apache mais je n'aime pas du tout cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marchera pas, les deux entrées DNS pointant sur la même ip publique.
La "redirection DNS" (souvent une redirection dans une frame invisible) ne
fonctionnera pas non plus car IIS renverrait l'ip privée du serveur apache,
impossible à joindre par le client sur internet.
jbongran
Fredo MT wrote:
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons 2 serveurs Web sur le même réseau local avec
une seule IP publique. Le port 80 est redirigé vers le serveur Web
sous IIS. Quelle est la solution sous IIS ou au sein du réseau pour
rediriger les requêtes de "mail.MonDomaine.com" vers le serveur
Apache ? La seule solution que j'ai trouvé et de rediriger le port 81 vers
mon
serveur Apache mais je n'aime pas du tout cette solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut soit deux ip's publiques, soit un reverse proxy (genre squid) qui
travaillera sur les entêtes de nom d'hôte, soit utiliser un filtre isapi
sous iis (genre www.isapirewrite.com ), soit utiliser le mod_proxy d'apache
(mais à ce moment là il faudra rediriger l'ip publique vers apache au lieu
de IIS)
Ps: ce groupe n'est pas qu'en écriture seule, la même réponse à été donnée
aux alentours du mois dernier ;-)