serveur imap

Le
Guy hendrickx
Bonjour

j'ai depuis quelques jours un serveur dedié "kimsufi"
ce serveur a pour but entre autre de servir de serveur imap
j'ai installé :
procmail (et mon .procmailrc)
fetchmail (et /et/fetchmailrc)
courier-imap (rien a parametrer si ce n'est le fichier permettant le
demarage
j'ai créer mes Maildir
j'ai bien acces a mes Maildir via thunderbird, mais les nouveau mails
sont dans /var/mail/guy au lieu de se retrouver dans ma Maildir
j'ai donc du oublier quelque chose .
je me souvient d'un truc avec .forward mais je ne sais plus
exactement

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Edi Stojicevic
Le #22832401
[...]

Mon .forward :

"| IFS=' ' && exec /usr/bin/procmail -f- || exit 75 #login"

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22832771
On Tue, Nov 23, 2010 at 10:30:10AM +0100, Guy hendrickx wrote:
[...]

Si tu utilises Exim dans la boucle, il peut se configurer
pour livrer dans les Maildirs, c'est une question posée
pendant un 'dpkg-reconfigure exim4-config'

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Le #22836731
j'ai créer mes Maildir
j'ai bien acces a mes Maildir via thunderbird, mais les nouveau mails
sont dans /var/mail/guy au lieu de se retrouver dans ma Maildir

Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Maild ir/
MAILDIR=$HOME/Maildir

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22836841
On Wed, 24 Nov 2010 00:31:02 +0100, JC
> [...]

Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Mai ldir/

ça n'est pas la procédure standard; dans main.cf:
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" -d "$USER"
home_mailbox = Maildir/

Ne *PAS* oublier le '/' final!

--
If love is the answer, could you rephrase the question?
-- Lily Tomlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #22837921
Le mercredi 24 novembre 2010, JC a écrit :
> [...]
Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Mai ldir/

À quoi correspond la variable "$EXTENSION" ?

Pourrait-on utiliser un autre exécutable que "procmail" ? :
sendmail , fetchmail ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22838321
On Wed, 24 Nov 2010 10:54:19 +0100, wrote:

À quoi correspond la variable "$EXTENSION" ?

V. man procmail

Pourrait-on utiliser un autre exécutable que "procmail" ? :
sendmail , fetchmail ...

??? sendmail est fait pour expédier des emails, fetchmail pour les
récupérer sur un server distant......

--
Howard Cosell's biggest protrusion is his asshole.
-- John Valby

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
Le #22838721
ça n'est pas la procédure standard; dans main.cf:
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" -d "$USER"
home_mailbox = Maildir/

Je vérifie et corrige.

Merci.
--
Salutations.
Jean-Claude

Pensez à la planète, n'imprimez ce message que si nécessaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
Le #22838861
* Jean-Yves F. Barbier
> [...]

> sendmail , fetchmail ...

??? sendmail est fait pour expédier des emails, fetchmail pour les

.... et procmail pour distribuer le courrier dans les bonnes boites.
--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' Debianworld.org founder - http://www.debianworld.org
`-
An elephant is a mouse with an operating system.