Serveur d'impression

4 réponses
T.
Bonjour,

J'ai chez moi, dans mon salon connecté à la télévision, une freebox ADSL/HD
en mode routeur et wifi. Toujours dans le salon il m'arrive de travailler
sur un PC portable qui est connecté a internet en wifi à la freebox. A
l'étage, j'ai un PC de bureau qui est connecté à la freebox en mode wifi.
Sur ce PC de bureau j'ai connecté un scanner HP 5590 et une imprimante canon
IP5000.

Je souhaite dans un premier temps que mon imprimante soit accessible par le
pc du bureau ainsi que par le portable et cela en mode wifi. Est il possible
d'avoir un serveur d'impression wifi connecté en usb à l'imprimante sans
qu'il soit connecté à un routeur ? Je souhaite garder ma freebox ADSL/HD
dans le salon et mon imprimante dans mon bureau à l'étage.

Merci

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

4 réponses

MLnet
"T." a écrit dans le message de news:
470f2b6b$0$24258$
Bonjour,

J'ai chez moi, dans mon salon connecté à la télévision, une freebox
ADSL/HD en mode routeur et wifi. Toujours dans le salon il m'arrive de
travailler sur un PC portable qui est connecté a internet en wifi à la
freebox. A l'étage, j'ai un PC de bureau qui est connecté à la freebox en
mode wifi. Sur ce PC de bureau j'ai connecté un scanner HP 5590 et une
imprimante canon IP5000.

Je souhaite dans un premier temps que mon imprimante soit accessible par
le pc du bureau ainsi que par le portable et cela en mode wifi. Est il
possible d'avoir un serveur d'impression wifi connecté en usb à
l'imprimante sans qu'il soit connecté à un routeur ? Je souhaite garder ma
freebox ADSL/HD dans le salon et mon imprimante dans mon bureau à l'étage.

Merci

Bonsoir,

en tapant "serveur d'impression wifi usb" sur google il commence par :

http://www.pixmania.com/fr/fr/286623/art/d-link/serveur-d-impression-wifi.html

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression-sans-fil/Serveur-d-impression-sans-fil/TRENDNET/375029-Serveur-d-impression-WiFi-2-ports-USB-2-0-1-port-parallele-1-port-10-100-M-bps.htm

http://www.amazon.fr/TrendNet-Serveur-dimpression-WiFi-USB/dp/B000A4AWDQ

et il y a 1 080 000 réponses.

De plus, le serveur est forcement "connecté" au routeur soit en DHCP, soit
en ip fixe.

Votre souhait est tout a fait réalisable.

Cordialement

MLnet

T.
Bonjour,

Ma question n'est pas anodine car j'avais selectionné celui la, qui est
compatible avec mon imprimante :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression-sans-fil/Serveur-d-impression-sans-fil/BELKIN/408896-Serveur-d-impression-Sans-fil-G.htm

Mais quand j'ai lu sa presentation, il est bien écrit de branher le serveur
sur le routeur (Seulement pour la config ??????) :

Connectez et partagez votre imprimante multifonction sur votre réseau - sans
fil
Le Serveur d'impression tout-en-un Sans Fil G de Belkin vous permet d'ajouter
une imprimante multifonctions à votre réseau filaire ou sans fil. Il possède
la technologie 802.11g qui vous permet d'envoyer vos documents à imprimer
plus rapidement que jamais auparavant, et une mémoire-tampon qui prend en
charge vos fichiers graphiques volumineux.

Installer le Serveur d'impression est si facile et ne prend que quelques
minutes. Branchez simplement le Serveur d'impression à votre Routeur sans
fil Belkin et lancez le CD d'installation facile Belkin. Ensuite, branchez
votre imprimante USB au Serveur d'impression et installez les pilotes de l'imprimante
sur votre ordinateur. Vous pouvez désormais imprimer, numériser, télécopier
et lire des cartes mémoire* sans fil, chez vous ou au bureau. En outre, le
Serveur d'impression s'intègre parfaitement aux réseaux filaires grâce à son
port Ethernet intégré.

Tout en étant compatible avec la plupart des imprimantes USB prêtes à être
mises en réseau, le Serveur d'impression tout-en-un Sans Fil G Belkin prend
en charge vos documents volumineux avec rapidité et fiabilité. *Si votre
appareil multifonction possède des fentes pour cartes mémoire.

Qu'est-ce que le Sans Fil G ?
Le Sans Fil G, ou 802.11g, est une norme réseau permettant un transfert de
données allant jusqu'à 54 Mbps, sur la bande 2,4 GHz. Il est idéal pour
les petits domiciles qui recherchent une solution polyvalente permettant le
téléchargement de musique, le partage de photos et le jeu en ligne, sans
connexion physique entre les ordinateurs.

Caractéristiques :
. Prise en charge des fonctions d'imprimantes multifonctions, telles que l'impression,
la numérisation et la télécopie.
. Nul besoin de limiter l'impression à un seul ordinateur
. Fonctionne avec les imprimantes USB 2.0 et USB 1.1
. Compatible avec 802.11b et 802.11g
. Garantie à vie du fabricant

Configuration requise
. Windows® 2000 et XP
. Lecteur de CD-ROM
. Imprimante USB 2.0 ou 1.1

*Ne prend pas en charge les imprimantes parallèles utilisant un adaptateur
USB.

Modes fonctionnels
. Mode serveur d'impression tout-en-un pour le partage des fonctions d'impression,
de numérisation, de lecture de cartes et de télécopie
. Mode serveur d'impression pour le partage des fonctions d'impression via
les protocoles LPR, IPP et RAW

Contenu de l'emballage
. Serveur d'impression tout-en-un Sans Fil G
. Antenne amovible
. Guide d'installation rapide
. CD d'installation
. Bloc d'alimentation
. Câble réseau Ethernet RJ45 CAT5e
. Kit de montage
. Manuel de l'utilisateur sur CD-ROM
MLnet
Tout comme vos ordinateur se connectent à internet ou entre eux

"T." a écrit dans le message de news:
471065c8$0$16422$
Bonjour,

Ma question n'est pas anodine car j'avais selectionné celui la, qui est
compatible avec mon imprimante :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression-sans-fil/Serveur-d-impression-sans-fil/BELKIN/408896-Serveur-d-impression-Sans-fil-G.htm

Mais quand j'ai lu sa presentation, il est bien écrit de branher le
serveur sur le routeur (Seulement pour la config ??????) :

Trés certainement pour le configurer au départ : DHCP ou IP fixe.
La vocation de ce matériel est de travailler en WIFI, donc sans fil !!

Je reste persuadé que la méthode est trés simple et que votre choix est le
bon.

T.
Merci pour m'avoir enlever ce doute je vais donc pouvoir le commander.

"MLnet" a écrit dans le message de news:
4710f940$0$24577$
Tout comme vos ordinateur se connectent à internet ou entre eux

"T." a écrit dans le message de news:
471065c8$0$16422$
Bonjour,

Ma question n'est pas anodine car j'avais selectionné celui la, qui est
compatible avec mon imprimante :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-d-impression-sans-fil/Serveur-d-impression-sans-fil/BELKIN/408896-Serveur-d-impression-Sans-fil-G.htm

Mais quand j'ai lu sa presentation, il est bien écrit de branher le
serveur sur le routeur (Seulement pour la config ??????) :

Trés certainement pour le configurer au départ : DHCP ou IP fixe.
La vocation de ce matériel est de travailler en WIFI, donc sans fil !!

Je reste persuadé que la méthode est trés simple et que votre choix est le
bon.