serveur impression PS101 pas détecté

didifred
bonjour

ce PS101 me donne du fil à retordre !!

Je n'arrive pas à lui attribuer une IP !

Ce qui est bizarre, c'est lorsqu'il est connecté à un switch par RJ45, la
led du switch me dit bien qu'il est connecté en 100Mb mais la led LINK du
PS101 est éteinte!!!elle clignote si il y a du traffic sur le switch!!
Le led ALERT du PS101 est eteinte(normal).

Le routeur (en amont du switch) fonctionne , mais le PS101 n'arrive pas à
obtenir une IP en DHCP de la part du routeur!
j'ai essayé toutes les configs possible....rien à faire!

SI vous avez un PS101, pourrait-on comparer le fonctionnement au votre?

des idées?

merci pour votre aide!

A+

François
didifred vient de nous annoncer :

ce PS101 me donne du fil à retordre !!

Je n'arrive pas à lui attribuer une IP !

Essaie avec une IP fixe au lieu du DHCP.
Je n'ai pas de PS101, mais un D-Link. Il marche très bien en IP fixe,
après lui avoir attribué une IP compatible avec la Livebox. J'avais
d'abord essayé de l'utiliser en DHCP mais je m'y étais cassé les dents.

On trouve des utilitaires qui permettent de scanner les réseaux. Ça
t'aidera à connaître l'IP que ton routeur lui a attribué. Tu utilises
ensuite cette IP à la place du nom du SI dans ton gestionnaire
d'impression.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
didifred
bonjour

j'ai essayé :
-attribué une IP fixe : pas possible
-sniffer par Ethereal : je ne vois aucune IP attribué par DHCP
-changer la vitesse de mon PC (branché en direct croisé sur PS101) : PS101
toujours pas détecté meme en mettant 10 ou 100 Mbps en Half ou en Full
duplex
- les utilitaires du PS101 ne détecte pas le PS101 : meme le IPSetup
n'arrive pas à mettre une IP !!!
Remarque : mon routeur fonctionne très bien et mon switch aussi!

alors quel est le problème?

quel D-Link avez vous? est-ce qu'il fait du bidirectionnel?
combien cela vaut-il?

merci

A+

"François" a écrit dans le message
de news:
> [...]

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz

François
didifred a émis l'idée suivante :

quel D-Link avez vous? est-ce qu'il fait du bidirectionnel?
combien cela vaut-il?

DP 301 U (USB), environ 70 roros il y a 2 ou 3 ans.

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES