serveur d'impression USB to NAS

6 réponses
gritche
bonjour,
Le contexte : 3 PCS XP familial en WIFI via le réseau de ma box livebox)

1 seule imprimante reliée en USB sur le PC que j'appellerai PC1...Pour
pour imprimer jusqu'à présent obligation de laisser le PC1 actif..
ça marchait mais c'était pas le top...

Alors j'ai eu la fabuleuse idée de commander un adaptateur USB to NAS
censé permettre indifféremment l'accès à un périphérique USB (SMB FTP
torrent) ou bien transformer une imprimante USB en imprimante réseau
via un serveur d'impression.
je l'ai reçu,installé, et là j'ai commencé à pleurer ....
Pour les periph USB, après avoir été bloqué par mon FW XP j'ai enfin
réussi à y accéder, en FTP !!! en lecture....
Bon en persévérant je me dis que j'y arriverai... un jour ...
Mais pour l'impression là rien à faire ...

j'ai beau installer une imprimante réseau sur une IP (que je n'arrive
pas à fixer) l'impression ne marche pas mais alors pas du tout.
( adr TCP/IP de type 192.168.1.X et port IP_192.168.1.X

l'adaptateur est un 7links PX-8020 (pas cher ... et je veux pas dépenser
plus ..) doc succinte et pas assez explicite sur 3 pages
exemple "Printer Server Vous pouvez configurer ici le serveur NAS
comm une seule imprimante pour plusieurs PCs.Créez ensuite sur tous les
PCs du réseau une nouvelle imprimante réseau.
L’adresse de l’imprimante est alors l’adresse du serveur NAS.
Sélectionnez le port „IP_“ et l’adresse du serveur NAS.

j'ai beau respecter les lignes rien n'y fait..
et le pire c'est qu'à chaque reboot de la live l'IP change...

des suggestions ? merci d'avance "oh grands gourous de XP/reseaux..."
(et SVP, merci d'éviter de me conseiller d'acheter autre chose ou
d'aller me faire pendre)

6 réponses

Didier
gritche a écrit :
bonjour,
Le contexte : 3 PCS XP familial en WIFI via le réseau de ma box livebox)

1 seule imprimante reliée en USB sur le PC que j'appellerai PC1...Pour
pour imprimer jusqu'à présent obligation de laisser le PC1 actif..
ça marchait mais c'était pas le top...

Alors j'ai eu la fabuleuse idée de commander un adaptateur USB to NAS
censé permettre indifféremment l'accès à un périphérique USB (SMB FTP
torrent) ou bien transformer une imprimante USB en imprimante réseau
via un serveur d'impression.
je l'ai reçu,installé, et là j'ai commencé à pleurer ....
Pour les periph USB, après avoir été bloqué par mon FW XP j'ai enfin
réussi à y accéder, en FTP !!! en lecture....
Bon en persévérant je me dis que j'y arriverai... un jour ...
Mais pour l'impression là rien à faire ...

j'ai beau installer une imprimante réseau sur une IP (que je n'arrive
pas à fixer) l'impression ne marche pas mais alors pas du tout.
( adr TCP/IP de type 192.168.1.X et port IP_192.168.1.X

l'adaptateur est un 7links PX-8020 (pas cher ... et je veux pas dépenser
plus ..) doc succinte et pas assez explicite sur 3 pages
exemple "Printer Server Vous pouvez configurer ici le serveur NAS comm
une seule imprimante pour plusieurs PCs.Créez ensuite sur tous les PCs
du réseau une nouvelle imprimante réseau.
L’adresse de l’imprimante est alors l’adresse du serveur NAS.
Sélectionnez le port „IP_“ et l’adresse du serveur NAS.

j'ai beau respecter les lignes rien n'y fait..
et le pire c'est qu'à chaque reboot de la live l'IP change...

des suggestions ? merci d'avance "oh grands gourous de XP/reseaux..."
(et SVP, merci d'éviter de me conseiller d'acheter autre chose ou
d'aller me faire pendre)

Peux-tu décrire le réseau (câbles ethernet, usb, wifi, ...).
As-tu un logiciel dédié à ton appareil, et l'as-tu installé ?

Pour ma part, j'ai un TrendNet TEW MP2U, avec une antenne Wifi (j'ai
laissé tomber), un port Ethernet (il est ainsi raccordé à ma LiveBox),
et deux USB, un qui héberge mon imprimante, et un sur lequel j'ai déjà
installé une clef USB.
Voila ce que j'ai fait pour l'installer, et l'état de fontionnnement :
1. J'ai installé le logiciel fourni.
2. J'ai raccordé le boitier TrendNet en ethernet à mon PC, et à l'aide
du logiciel fourni je lui ai attribué une IP fixe en dehors de la plage
DHCP de la LiveBox : je lui ai donné la 182.168.1.100.
3. je l'ai rebooté et branché sur une prise réseau reliée à la LiveBox
(port rouge de cette dernière) (par l'intermédiaire d'un hub ethernet
parce que j'ai un PC au même endroit).
4. J'ai installé l'imprimante sur chaque PC come une imprimante réseau
(avec le port que tu indiques, le x valant chez moi 100 comme dit plus
haut).
5. Je n'ai pas accès aux indications de l'imprimante (encre etc ...), et
pour la fonction scan, je dois passer par le logiciel dédié.
6. Pour l'accès à une clef usb, il faut que je passe par le programme
dédié, qui connecte le périphérique à la volée. J'ai résussi une fois
par le voisinage réseau de Windows, mais c'est hyper lent, et je pense
que ça a marché parche que je l'avais déjà connecté avec le logiciel
dédié juste avant.

Si ça peut t'aider ...

Didier.
gritche
Salut et merci de la réponse.
pour le réseau, j'ai 3 PCs en WIFI reliés à ma Box
adresses 192.1.168.? attribuées soit en fixe (2) soit en libre (1PC)
+ 1 wifi extendeur (qui fonctionne) et qui me permet de relayer le
signal - adresse 192.168.1.254

l'adaptateur est purement ethernet. A ce prix ...
j'ai essayé de lui fixer une adresse en le connectant sur mon PC mais
cela n'a pas fonctionné.. au mieux j'arrive à lui rentrer a une adresse
en 169.....
Peux tu décrire la manip qui te l'a permis ? si cela se trouve cela me
permettra d'aller + loin.
merci d'avance

Didier a écrit :
gritche a écrit :
bonjour,
Le contexte : 3 PCS XP familial en WIFI via le réseau de ma box livebox)

1 seule imprimante reliée en USB sur le PC que j'appellerai PC1...Pour
pour imprimer jusqu'à présent obligation de laisser le PC1 actif..
ça marchait mais c'était pas le top...

Alors j'ai eu la fabuleuse idée de commander un adaptateur USB to NAS
censé permettre indifféremment l'accès à un périphérique USB (SMB FTP
torrent) ou bien transformer une imprimante USB en imprimante réseau
via un serveur d'impression.
je l'ai reçu,installé, et là j'ai commencé à pleurer ....
Pour les periph USB, après avoir été bloqué par mon FW XP j'ai enfin
réussi à y accéder, en FTP !!! en lecture....
Bon en persévérant je me dis que j'y arriverai... un jour ...
Mais pour l'impression là rien à faire ...

j'ai beau installer une imprimante réseau sur une IP (que je n'arrive
pas à fixer) l'impression ne marche pas mais alors pas du tout.
( adr TCP/IP de type 192.168.1.X et port IP_192.168.1.X

l'adaptateur est un 7links PX-8020 (pas cher ... et je veux pas
dépenser plus ..) doc succinte et pas assez explicite sur 3 pages
exemple "Printer Server Vous pouvez configurer ici le serveur NAS
comm une seule imprimante pour plusieurs PCs.Créez ensuite sur tous
les PCs du réseau une nouvelle imprimante réseau.
L’adresse de l’imprimante est alors l’adresse du serveur NAS.
Sélectionnez le port „IP_“ et l’adresse du serveur NAS.

j'ai beau respecter les lignes rien n'y fait..
et le pire c'est qu'à chaque reboot de la live l'IP change...

des suggestions ? merci d'avance "oh grands gourous de XP/reseaux..."
(et SVP, merci d'éviter de me conseiller d'acheter autre chose ou
d'aller me faire pendre)

Peux-tu décrire le réseau (câbles ethernet, usb, wifi, ...).
As-tu un logiciel dédié à ton appareil, et l'as-tu installé ?

Pour ma part, j'ai un TrendNet TEW MP2U, avec une antenne Wifi (j'ai
laissé tomber), un port Ethernet (il est ainsi raccordé à ma LiveBox),
et deux USB, un qui héberge mon imprimante, et un sur lequel j'ai déjà
installé une clef USB.
Voila ce que j'ai fait pour l'installer, et l'état de fontionnnement :
1. J'ai installé le logiciel fourni.
2. J'ai raccordé le boitier TrendNet en ethernet à mon PC, et à l'aide
du logiciel fourni je lui ai attribué une IP fixe en dehors de la plage
DHCP de la LiveBox : je lui ai donné la 182.168.1.100.
3. je l'ai rebooté et branché sur une prise réseau reliée à la LiveBox
(port rouge de cette dernière) (par l'intermédiaire d'un hub ethernet
parce que j'ai un PC au même endroit).
4. J'ai installé l'imprimante sur chaque PC come une imprimante réseau
(avec le port que tu indiques, le x valant chez moi 100 comme dit plus
haut).
5. Je n'ai pas accès aux indications de l'imprimante (encre etc ...), et
pour la fonction scan, je dois passer par le logiciel dédié.
6. Pour l'accès à une clef usb, il faut que je passe par le programme
dédié, qui connecte le périphérique à la volée. J'ai résussi une fois
par le voisinage réseau de Windows, mais c'est hyper lent, et je pense
que ça a marché parche que je l'avais déjà connecté avec le logiciel
dédié juste avant.

Si ça peut t'aider ...

Didier.

Didier
gritche a écrit :
Salut et merci de la réponse.
pour le réseau, j'ai 3 PCs en WIFI reliés à ma Box
adresses 192.1.168.? attribuées soit en fixe (2) soit en libre (1PC)
+ 1 wifi extendeur (qui fonctionne) et qui me permet de relayer le
signal - adresse 192.168.1.254

l'adaptateur est purement ethernet. A ce prix ...
j'ai essayé de lui fixer une adresse en le connectant sur mon PC mais
cela n'a pas fonctionné.. au mieux j'arrive à lui rentrer a une adresse
en 169.....
Peux tu décrire la manip qui te l'a permis ? si cela se trouve cela me
permettra d'aller + loin.
merci d'avance

J'ai installé et utilisé le logiciel livré avec, qui détecte le boitier
et permet de lui fixer une adresse IP (et d'autres points de
configuration d'ailleurs).
As-tu une adresse internet du site du constructeur (google ne donne rien
de valable).
Je ne trouve pas le site du constructeur, donc il faudrait que tu dises
ce que tu as comme doc ou CD livré avec.
Didier.
gritche
Encore merci..
Le site 7links est en construction ...no comment !
Je viens de placer la doc livrée ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijsvpgpXp.pdf
tu verras et tu ne seras pas déçu..

Sinon j'ai tenté ce matin une manip de +.
j'ai connecté le bouzin à mon WIFI extendeur via le port ethernet.
et là sans rien faire l'adresse est bien devnue 192.168.1.100 sans rien
faire.
La clé USB est accessible en R/W via SMB et FTP .... Miracles du DHCP !!

il ne me reste plus qu'à connecter mon imprimante et voir..
Mais là il faut que je ramène le wifi extendeur dans le bureau ce qui
n'était pas le but initial...
A + pour de nouvelles aventures comme dit mon fils ....

Didier a écrit :
J'ai installé et utilisé le logiciel livré avec, qui détecte le boitier
et permet de lui fixer une adresse IP (et d'autres points de
configuration d'ailleurs).
As-tu une adresse internet du site du constructeur (google ne donne rien
de valable).
Je ne trouve pas le site du constructeur, donc il faudrait que tu dises
ce que tu as comme doc ou CD livré avec.
Didier.

Didier
gritche a écrit :
Encore merci..
Le site 7links est en construction ...no comment !
Je viens de placer la doc livrée ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijsvpgpXp.pdf
tu verras et tu ne seras pas déçu..

Sinon j'ai tenté ce matin une manip de +.
j'ai connecté le bouzin à mon WIFI extendeur via le port ethernet.
et là sans rien faire l'adresse est bien devnue 192.168.1.100 sans rien
faire.
La clé USB est accessible en R/W via SMB et FTP .... Miracles du DHCP !!

il ne me reste plus qu'à connecter mon imprimante et voir..
Mais là il faut que je ramène le wifi extendeur dans le bureau ce qui
n'était pas le but initial...
A + pour de nouvelles aventures comme dit mon fils ....

Didier a écrit :
J'ai installé et utilisé le logiciel livré avec, qui détecte le
boitier et permet de lui fixer une adresse IP (et d'autres points de
configuration d'ailleurs).
As-tu une adresse internet du site du constructeur (google ne donne
rien de valable).
Je ne trouve pas le site du constructeur, donc il faudrait que tu
dises ce que tu as comme doc ou CD livré avec.
Didier.

Si le pb vient du Wifi, as-tu pensé à faire l'association avec ta
LiveBox (je crois que tu est sur LiveBox, non ?).
Didier.
Didier
gritche a écrit :
Encore merci..
Le site 7links est en construction ...no comment !
Je viens de placer la doc livrée ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijsvpgpXp.pdf
tu verras et tu ne seras pas déçu..

Sinon j'ai tenté ce matin une manip de +.
j'ai connecté le bouzin à mon WIFI extendeur via le port ethernet.
et là sans rien faire l'adresse est bien devnue 192.168.1.100 sans rien
faire.
La clé USB est accessible en R/W via SMB et FTP .... Miracles du DHCP !!

il ne me reste plus qu'à connecter mon imprimante et voir..
Mais là il faut que je ramène le wifi extendeur dans le bureau ce qui
n'était pas le but initial...
A + pour de nouvelles aventures comme dit mon fils ....

Didier a écrit :
J'ai installé et utilisé le logiciel livré avec, qui détecte le
boitier et permet de lui fixer une adresse IP (et d'autres points de
configuration d'ailleurs).
As-tu une adresse internet du site du constructeur (google ne donne
rien de valable).
Je ne trouve pas le site du constructeur, donc il faudrait que tu
dises ce que tu as comme doc ou CD livré avec.
Didier.

Je viens de parcourir la doc, je ne vois rien de bien difficile à
configurer, ni de trop ésotérique.
As-tu démarré le programme mentionné ?
A-t-il trouvé ton serveur ? (son IP s'affiche à gauche semble-t-il).
Didier.