Serveur d'impression XP en veille

12 réponses
Hugolino
Salut les kroteux

(Je sais c'est pas gentil-gentil, mais cette phrase-clé me permet aussi
de retrouver mes contributions à ce forum vite fait-bien fait)

Comme je suis super-méga fort en «clics chanceux»©, j'ai installé la
solution microsoftienne qui permet au poste XP auquel est branché
l'imprimante de partager ladite imprimante sur le réseau. (Même que
grâce au SFU, je peux imprimer à partir de ma tux-box).

Mais ce PC a l'idée saugrenue de se mettre en veille quand un de mes
collègues ne lui tirlipotte point désepérément la souris et donque les
impressions restent bêtement bloquées au niveau du client (qu'il
s'agisse de ma tux-box ou d'un autre collègue sur l'autre post XP du
labo).

Comment expliquer à ce XP-Pro que à partir du moment où je lui ai dit
de *servir* de *serveur*, il serait souhaitable qu'il ne fasse pas dodo
quand on veut imprimer ? (Marche pas toujours les «clics chanceux»©)

Merci chaleureux de la banquise...

--
> il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 342 988 714 secondes)

10 réponses

1 2
William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut les kroteux

(Je sais c'est pas gentil-gentil, mais cette phrase-clé me permet aussi
de retrouver mes contributions à ce forum vite fait-bien fait)

Comme je suis super-méga fort en «clics chanceux»©, j'ai installé la
solution microsoftienne qui permet au poste XP auquel est branché
l'imprimante de partager ladite imprimante sur le réseau. (Même que
grâce au SFU, je peux imprimer à partir de ma tux-box).

Mais ce PC a l'idée saugrenue de se mettre en veille quand un de mes
collègues ne lui tirlipotte point désepérément la souris et donque les
impressions restent bêtement bloquées au niveau du client (qu'il
s'agisse de ma tux-box ou d'un autre collègue sur l'autre post XP du
labo).

Comment expliquer à ce XP-Pro que à partir du moment où je lui ai dit
de *servir* de *serveur*, il serait souhaitable qu'il ne fasse pas dodo
quand on veut imprimer ? (Marche pas toujours les «clics chanceux»©)

Ce n'est pas parce qu'on se sert d'un Windows qu'on doit, pour autant,
perdre tout sens de la logique. Si on ordonne à un système, quelqu'il soit,
de se mettre en sommeil profond au bout de 10 minutes, il faut être
singulièrement indigent de la comprenette pour s'étonner qu'il ne daigne pas
imprimer quelque chose à la 11e.

Ceux qui sont infichus de règler le dit Windows, qui doit être vigilant
en permanence, sur "mise en veille : jamais" feraient mieux d'abandonner
l'informatique pour se livrer aux joies du jardinage ou de la danse aux
claquettes (ça fait fureur sur la banquise, c-f "Happy feet").
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Hugolino
Le Tue, 14 Nov 2006 21:12:05 +0100, William Marie a écrit:

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

>
> Salut les kroteux
>
> (Je sais c'est pas gentil-gentil, mais cette phrase-clé me permet aussi
> de retrouver mes contributions à ce forum vite fait-bien fait)
>
> Comme je suis super-méga fort en «clics chanceux»©, j'ai installé la
> solution microsoftienne qui permet au poste XP auquel est branché
> l'imprimante de partager ladite imprimante sur le réseau. (Même que
> grâce au SFU, je peux imprimer à partir de ma tux-box).
>
> Mais ce PC a l'idée saugrenue de se mettre en veille quand un de mes
> collègues ne lui tirlipotte point désepérément la souris et donque les
> impressions restent bêtement bloquées au niveau du client (qu'il
> s'agisse de ma tux-box ou d'un autre collègue sur l'autre post XP du
> labo).
>
> Comment expliquer à ce XP-Pro que à partir du moment où je lui ai dit
> de *servir* de *serveur*, il serait souhaitable qu'il ne fasse pas dodo
> quand on veut imprimer ? (Marche pas toujours les «clics chanceux»©)
>
Ce n'est pas parce qu'on se sert d'un Windows qu'on doit, pour autant,
perdre tout sens de la logique.

Bin, si.
Parce que le OuinOuin©, dès que je m'en approche, je me crispe. C'est
nerveux, mes neurones segfaultent et je pars en endless-loop rebooting ;-)

Si on ordonne à un système, quelqu'il soit, de se mettre en sommeil
profond au bout de 10 minutes, il faut être singulièrement indigent
de la comprenette pour s'étonner qu'il ne daigne pas imprimer quelque
chose à la 11e.

Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur le
trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service d'impression ?
Là était en fait ma question.

Ceux qui sont infichus de règler le dit Windows, qui doit être vigilant
en permanence, sur "mise en veille : jamais" feraient mieux d'abandonner
l'informatique pour se livrer aux joies du jardinage ou de la danse aux
claquettes (ça fait fureur sur la banquise, c-f "Happy feet").

Date de sortie : 06 Décembre 2006
S'rais pas venu pour rien...

--
Sinon, à propos d'afterstep et de window maker : quand je déplace une
fenêtre, en plus de la neige sur le moniteur, j'ai du crachin dans les
haut parleurs...

-+- hcl in Guide du linuxien pervers - "Y'a plus de saison j'vous dis :("
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Hugolino, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:

Le Tue, 14 Nov 2006 21:12:05 +0100, William Marie a écrit:

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut les kroteux

(Je sais c'est pas gentil-gentil, mais cette phrase-clé me permet
aussi de retrouver mes contributions à ce forum vite fait-bien fait)

Comme je suis super-méga fort en «clics chanceux»©, j'ai installé la
solution microsoftienne qui permet au poste XP auquel est branché
l'imprimante de partager ladite imprimante sur le réseau. (Même que
grâce au SFU, je peux imprimer à partir de ma tux-box).

Mais ce PC a l'idée saugrenue de se mettre en veille quand un de mes
collègues ne lui tirlipotte point désepérément la souris et donque
les impressions restent bêtement bloquées au niveau du client (qu'il
s'agisse de ma tux-box ou d'un autre collègue sur l'autre post XP du
labo).

Comment expliquer à ce XP-Pro que à partir du moment où je lui ai
dit de *servir* de *serveur*, il serait souhaitable qu'il ne fasse
pas dodo quand on veut imprimer ? (Marche pas toujours les «clics
chanceux»©)

Ce n'est pas parce qu'on se sert d'un Windows qu'on doit, pour
autant, perdre tout sens de la logique.

Bin, si.
Parce que le OuinOuin©, dès que je m'en approche, je me crispe. C'est
nerveux, mes neurones segfaultent et je pars en endless-loop
rebooting ;-)

Si on ordonne à un système, quelqu'il soit, de se mettre en sommeil
profond au bout de 10 minutes, il faut être singulièrement indigent
de la comprenette pour s'étonner qu'il ne daigne pas imprimer
quelque chose à la 11e.

Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur le
trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service d'impression ?
Là était en fait ma question.

Et un p'tit coup d'oeuil du coté de panneau de config / gestion energie ..ya
vraiment rien qui t'inspire ?

Commence déjà en 2 grand coup de clic par là ..on vera plus en finesse plus
tard si t'as envi d'approfondir

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur le
trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service d'impression ?
Là était en fait ma question.

Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais dormir)
éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout de 10 mn sans
perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De plus je crois n'avoir
jamais rien configuré de spécial pour cela (c'est ça qui désespèrent les
linuxiens : Windows c'est trop simple et intuitif. Quand ils sortent de leur
vi, ils ne s'en remettent pas).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
vincent.verdon
> Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais dormir)
éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout de 10 mn sans
perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De plus je crois n'avoir
jamais rien configuré de spécial pour cela (c'est ça qui désespèrent les
linuxiens : Windows c'est trop simple et intuitif. Quand ils sortent de leur
vi, ils ne s'en remettent pas).

N'importe quoi...
Hugolino
Le Tue, 14 Nov 2006 23:37:02 +0100, Ascadix a écrit:
Entre la chaise et le clavier de Hugolino, viennent de surgir les mots que
voici:

> Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
> éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur le
> trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service d'impression ?
> Là était en fait ma question.

Et un p'tit coup d'oeuil du coté de panneau de config / gestion energie ..ya
vraiment rien qui t'inspire ?

C'était pas *gestion de l'énergie*, c'était *option d'alimentation* (ça
les amuse chez Crimo$oft de perturber le luser ;-)

Commence déjà en 2 grand coup de clic par là ..on vera plus en finesse plus
tard si t'as envi d'approfondir

J'ai toutes les options de mise en veille à "jamais" sauf pour l'écran,
reste juste à tester que ça marche...

Merci de ton aide

--
Sinon, à propos d'afterstep et de window maker : quand je déplace une
fenêtre, en plus de la neige sur le moniteur, j'ai du crachin dans les
haut parleurs...

-+- hcl in Guide du linuxien pervers - "Y'a plus de saison j'vous dis :("
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de William Marie, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:455ac54c$2$29310$

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur
le trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service
d'impression ? Là était en fait ma question.

Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais
dormir) éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout
de 10 mn sans perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De
plus je crois n'avoir jamais rien configuré de spécial pour cela

Ben oui ..mais là tu par le d'un OS ...serveur ..pré-configuré ..serveur.

Pour le copain de l'empereur, c'est un XP ..donc un OS station
..pré-configuré station ..faut modifier qq réglages si tu veut le faire
bosser ..comme un serveur, les 2 peuvent faire pareil ..mais ya pas les même
pré-réglages.

(c'est ça qui désespèrent les linuxiens : Windows c'est trop simple
et intuitif. Quand ils sortent de leur vi, ils ne s'en remettent pas).

Surtout que je trouve que Bill avec son "démarer" / "arreter" ..il fait
petit joueur à coté de la commnande de cador "w!q" ...c'est quand même
vachement plus intuitif ...
:-P

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de , viennent de
surgir les mots que voici:
<news:ejf6ja$cec$

Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais
dormir) éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout
de 10 mn sans perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De
plus je crois n'avoir jamais rien configuré de spécial pour cela
(c'est ça qui désespèrent les linuxiens : Windows c'est trop simple
et intuitif. Quand ils sortent de leur vi, ils ne s'en remettent
pas).

N'importe quoi...

T'as jamais vu un Win2003 mettre son écran en veille tout en continuant à
bosser deriere son ecran noir ?

Ben, pourtant je crois qu'on est relativement nombreux à pouvoir te
confirmer que ..SI, ça existe et ça marche.

Faut pas forcement faire ON/OFF dés que l'écran deviens noir, ça veut pas
forcement dire que ya une panne :-P

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Le Gaulois
Ascadix a écrit :

Surtout que je trouve que Bill avec son "démarer" / "arreter" ..il fait
petit joueur à coté de la commnande de cador "w!q" ...c'est quand même
vachement plus intuitif ...
:-P

L'intuitivité c'est très utile aux débutants et aux utilisateurs
occasionnels, mais on est pas débutant toute ça vie. vi on ne risque
pas de s'en servir si on n'a pas appris, ce qui nécessite quelques
heures de formation ou de passer quelques heures a étudier la doc.
Mais lorsqu'on sait s'en servir, ça permet une productivité
incomparablement meilleure que Notepad et autres éditeurs
Windowsien. Ce n'est pas pour jouer au cador. Les utilisateurs
de vi en général il n'y a personne à côté d'eux pour voir
avec quel éditeur de texte ils ont fait le boulot.
nwjb
Le Wed, 15 Nov 2006 22:21:23 +0100, Ascadix a écrit:

Entre la chaise et le clavier de William Marie, viennent de surgir les
mots que voici:
<news:455ac54c$2$29310$

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Mais ne serait-il pas possible de paramétrer le bouzin afin qu'il
éteigne son écran et tout ce qui est inutile mais garde un oeil sur
le trafic qui déboule de sa carte réseau vers son service
d'impression ? Là était en fait ma question.

Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais
dormir) éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout
de 10 mn sans perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De
plus je crois n'avoir jamais rien configuré de spécial pour cela

Ben oui ..mais là tu par le d'un OS ...serveur ..pré-configuré ..serveur.

Pour le copain de l'empereur, c'est un XP ..donc un OS station
..pré-configuré station ..faut modifier qq réglages si tu veut le faire
bosser ..comme un serveur, les 2 peuvent faire pareil ..mais ya pas les
même pré-réglages.

(c'est ça qui désespèrent les linuxiens : Windows c'est trop simple
et intuitif. Quand ils sortent de leur vi, ils ne s'en remettent pas).

Surtout que je trouve que Bill avec son "démarer" / "arreter" ..il fait
petit joueur à coté de la commnande de cador "w!q" ...c'est quand même
vachement plus intuitif ...
:-P

Sur le denier point et pour la culture , la commande x paraît plus
économique.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
1 2