Serveur d'impressions..

Le
Manu
Bonjour,

J'ai reçu une belle imprimante réseau que je dois installer sur mon serveur
d'impression pour l'imprimante il y a 3 drivers :

PCL5
PCL6
PS-Postcript

Je prendrai au Pif Ps-Postcript Pouvez-vous m'éclairer sur les
différences de ces drivers Merci
Thierry DEMAN [MVP]
Le #498839
Bonsoir,

il s'agit de langages différents de "description" de page.

PCL5 et 6 sont d'origine HP, et permettent à l'imprimante d'être compatible
avec les logiciels adaptés pour ces versions.
=> Les instructions de commande sont envoyées sous forme de séquences Escape
!

Le langage "Postscript" (d'origine Apple) ressemble beaucoup plus à un vrai
langage, plus verbeux, mais permettant aussi d'être plus précis dans les
graphismes et le téléchargement de nouvelles polices de caractères.

En usage bureautique courant, il sera difficile de voir les différences
quelque soit le pilote utilisé mais les impression Postscripts seront plus
grosses!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

kurtz_le_pirate
Le #498838
Thierry DEMAN [MVP]" message de news:
[...]

faux !!! postscript est d'origine Adobe.

En usage bureautique courant, il sera difficile de voir les
différences quelque soit le pilote utilisé mais les impression
Postscripts seront plus grosses!

en usage bureautique, il est courant d'utiliser les drivers pcl.
office par exemple "parle" beaucoup plus facilement pcl que
postscript...

--
klp

Manu
Le #498834
Merci pour les Infos...
Vendu pour PCL6
"kurtz_le_pirate"
Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

quelques données historiques :

http://www.prepressure.com/ps/history/history.htm

Postscript a démarré chez Xerox, et doit son premier décollage réel sur le
marché à Apple !!!

"PostScript takes off "

PostScript was a pretty big gamble for Adobe and they might have
failed to convince the market of its value if it hadn't been for Steve Jobs
from Apple Computer.

In 1985, sales of the Macintosh computer started to fall back and Apple
really needed a killer application for its new baby. Steve Jobs liked the
technology of Adobe, invested 2.5 million dollars in the company and
convinced Warnock to create a PostScript controller for the Apple
LaserWriter. This printer was similar to the HP LaserJet but the PostScript
controller would allow it to output "typesetter quality" pages. The
LaserWriter cost about US$7000. Today this may seem expensive (and it was!)
but compare that to the first laser printer from Xerox, which, in 1978, cost
US$500,000.

Cordialement,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Glenn Gagné
Le #505970
Il ne faut pas oublier que les premiers logiciels d'Adobe n'étaient que pour
les Mac... donc d'une certaine façon PS est du monde d'Apple.

"kurtz_le_pirate" news: