serveur interne

1 réponse
serge
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser.

Je dispose de plusieurs pc en réseau local derrière un livebox sagem. J'ai
des fichiers partagés sur un pc dans un bureau mais mon souci est que cela
impose qu'il soit allumé pour que les autres est accès ce qui n'est pas
toujours le cas quand l'occupant n'est pas là. Je voudrais savoir s'il est
possible d'avoir un pc allumé en permanence qui servirai de serveur en somme
et qui possèderait tous les fichiers et dossiers partagés et si c'est
possible comment faire ?
merci
serge

1 réponse

Youri Ligotmi
serge a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser.

Je dispose de plusieurs pc en réseau local derrière un livebox sagem. J'ai
des fichiers partagés sur un pc dans un bureau mais mon souci est que cela
impose qu'il soit allumé pour que les autres est accès ce qui n'est pas
toujours le cas quand l'occupant n'est pas là. Je voudrais savoir s'il est
possible d'avoir un pc allumé en permanence qui servirai de serveur en somme
et qui possèderait tous les fichiers et dossiers partagés et si c'est
possible comment faire ?
merci
serge

Oui si personne ne l'éteint. Pourquoi ne pas envisager un disque réseau
qui contiendrait les données partagées, ce n'est pas très cher et ça
s'administre simplement à travers une interface http.