[serveur Jessie LTSP] clé gpg impossible à récupérer derrière firewall

Le
Christophe De Natale
Bonsoir à vous,

J’ai donc mis une solution en place dans mon projet pour écol=
e primaire : un serveur ipfire et un serveur LTSP sous Jessie.
La configuration demande quelques peaufinages mais l’ensemble =
fonctionne bien.

Cet après-midi, j’ai voulu mettre Jessie à jour et =
j’ai été confronté à un problème de =
récupération de la clé gpg, désolé, je n’=
ai pas noté le message qui disait : « clé non disponible =
… [NODATAS]
Ceci a été contourné en ajoutant le domaine « =
les sites de la liste blanche des domaines et url autorisées de =
Squid qui est implémenté dans ipfire.

Quelques recherches donnaient une piste sur la modification de bashrc ou =
/etc/apt/apt.conf en y ajoutant le protocole + nom du serveur + port =
utilisé mais cela n’a pas fonctionné.
Les logs du firewall ne font rien, apparaître rien sur l’ip =
du serveur Debian.

Une idée svp ? Je laisse tel quel dans la config Squid ou ce =
n’est pas correct et il vaut mieux se pencher sur la config du =
firewall afin que ça passe ?

Merci et bonne soirée,

Christophe De Natale=
Christophe De Natale
Le #26377938
Je renvoie ce message avec mon adresse gmail car je pense que mon adresse orange passe dans les spams (?)

[...]

Ceci a été contourné en ajoutant le domaine « debian.fr » ainsi que les url de « sources.list » dans les sites de la liste blanche des domaines et url autorisées de Squid qui est implémenté dans ipfire.