Serveur de licence (CAL windows)

GOWAP
Bonjour,

je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui
finalement revient.

Dans un même site (LAN), j'ai un :
- 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC
- 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD,
- 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE
- PC1 = PC en XP.

Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de licences",
il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de licence ; ce
qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service n'est plus
démarrer.
Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange
francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de licences"
se connecté sur le 2003 !

Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC !

Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site
Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de
licences.

Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme
"Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le
serveur de licence "2k3_64".

Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme
serveur de licence ?

Merci,
GOWAP

Ascadix
[...]

Tu parle de quoi là . les licences CAL toute bêtes (accès serveur de
fichiers .. ) ? ou les licences TSE "TSCAL" ?

C'est 2 trucs bien séparés, c'est pas les même consoles de gestion, ni
les mêmes services non plus.

--
@+
Ascadix

GOWAP
Je représise : c'est des CAL Windows, et non pas les CAL TSE !

Il y a toute la documentation que l'on veux sur le serveur de licence TSE,
et ce n'est pas mon problème. Si vous lisez le text, je parles bien de
service "License Logging" !

GOWAP

476195ff$0$875$