Serveur de licence (CAL windows)

Le
GOWAP
Bonjour,

je me retrouve encore avec un problème que je pensais avoir résolu et qui
finalement revient.

Dans un même site (LAN), j'ai un :
- 2k_PDC = serveur 2000 sp4 +AD+PDC
- 2k3_64 = 2003R2sp1 64bit +AD,
- 2k_TSE = serveur 2000sp4 pour TSE
- PC1 = PC en XP.

Lorsque je démarrarre sur le 2003 le programme "Gestionnaire de licences",
il me dit qu'il ne trouve pas le service d'enregistrement de licence ; ce
qui est normale, vu que par défaut sur les 2003, ce service n'est plus
démarrer.
Si je le démarre le service "License Logging" (le 64 bits et un mélange
francais/anglais : merci Microsoft), le programme "Gestionnaire de licences"
se connecté sur le 2003 !

Le problème, c'est que mes licences sont sur le 2k_PDC !

Dans Site et Active Directorie, pour ce site, dans "Licensing Site
Settings", j'ai bien mis "2k_PDC" comme Ordinateur d'administration de
licences.

Si j'arret le service "License Logging" sur le 2003, le programme
"Gestionnaire de licences" sur le "2k_TSE" m'inque qu'il ne trouve pas le
serveur de licence "2k3_64".

Que faire dans le "2k_TSE" pour qu'il utilise le serveur "2k_PDC" comme
serveur de licence ?

Merci,
GOWAP
Ascadix

[...]

Tu parle de quoi là . les licences CAL toute bêtes (accès serveur de
fichiers .. ) ? ou les licences TSE "TSCAL" ?

C'est 2 trucs bien séparés, c'est pas les même consoles de gestion, ni
les mêmes services non plus.

--
@+
Ascadix

GOWAP
Le #787635
Je représise : c'est des CAL Windows, et non pas les CAL TSE !

Il y a toute la documentation que l'on veux sur le serveur de licence TSE,
et ce n'est pas mon problème. Si vous lisez le text, je parles bien de
service "License Logging" !

GOWAP

"Ascadix" 476195ff$0$875$
[...]

Le #787634