serveur de licence non trouvé (mais résolu) + message serveur rpc non disponible

6 réponses
Pierre
Bonjour à toutes et tous,
ne vous effrayez pas si le message est un peu long... c'est pour expliquer
au mieux !

J'ai 2 soucis, un est résolu mais bon ça me plait pas je voudrais
comprendre... en je ne comprend pourquoi je recontre ce problème car ce
n'est pas la première fois que j'ai cette config et je n'avais jamais
rencontré le pb.

2 serveurs
1 SBS 2003 qui est donc DC et 1 serveur 2003 en TSE
Le serveur TSE est bien intégré au domaine

Lorsque je lance le gestionnaire de licence sur le serveur TSE il ne trouve
pas le serveur de licence TSE qui est installé sur le DC... si je vais le
chercher à la main ok.
Donc forcemment les users ne pouvait plus se connecter au bout de 90 ou 120
jours je sais plus.
J'ai été dans la base de registre pour ajouter la clé avec le nom du serveur
comme indiqué dans la KB microsoft (je suis pourtant en SP2) mais ça n'a pas
résolu le pb.
Alors je suis allé modifier les paramètres dans la gestion des services TSE
pour indiquer le nom du serveur de licence "à la main" et décocher la case
"découverte automatique" et maintenant c'est ok...
Mais je ne comprends pas pourquoi la découverte auto ne fonctionne pas....
j'aime bien comprendre... !!

Le second pb plus ennuyeux:
Je ne peux pas me connecter au serveur TSE en tant que user du domaine....
(les users sont bien ajoutés au groupe "utilisateur du bureau à distance")
Je reçois le message suivant:
"Le système ne peut pas vous connecter - Le serveur RPC n'est pas
disponible"
Le service serveur RPC tourne bien.
Par contre sur le serveur TSE lui même je peux ouvrir une session sur le
domaine.
Mais à distance obligé d'ouvrir une session localement sur le tse.
J'ai donc du créer les users sur le serveur TSE directement là ça fonctionne
mais pas propre...

Merci d'avance pour vos conseils, lumières, aides, !!!

Pierre.

6 réponses

Pierre
Au cas ou, concernant mon pb de connexion en tant que user du domaine sur le
serveur TSE :
Dans l'Observateur d'évé j'ai le message suivant:

"La connexion a été rejetée pour MONDOMAINEAdministrateur. Impossible
d'obtenir la configuration utilisateur du serveur Terminal Server. Erreur :
Le serveur RPC n'est pas disponible."

Du coup j'ai trouvé ça: http://support.microsoft.com/kb/821929/fr
....

Pierre
Nicolas
As tu essayé : dans une mmc, ajouter le composant Stratégie ordinateur
local.

Ensuite dans configuration ordinateur, paramètres windows, paramètres de
sécurité, stratégies locales, attribution des droits utilisateurs :
Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal Server pour les
utilisateurs du bureau à distance.

tiens nous au courant

A+

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Au cas ou, concernant mon pb de connexion en tant que user du domaine sur
le serveur TSE :
Dans l'Observateur d'évé j'ai le message suivant:

"La connexion a été rejetée pour MONDOMAINEAdministrateur. Impossible
d'obtenir la configuration utilisateur du serveur Terminal Server. Erreur
: Le serveur RPC n'est pas disponible."

Du coup j'ai trouvé ça: http://support.microsoft.com/kb/821929/fr
....

Pierre

laurent
Bonsoir,

Du coup j'ai trouvé ça: http://support.microsoft.com/kb/821929/fr
....

Et cela fonctionne avec le correctif?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

laurent
Bonsoir,

Lorsque je lance le gestionnaire de licence sur le serveur TSE il ne
trouve pas le serveur de licence TSE qui est installé sur le DC... si je
vais le chercher à la main ok.

En théorie, il devrait le trouver effectivement seul. Quel est le scope du
serveur de licences Terminal Server (Domaine ou enterprise) sur le DC?
Avez vous essayé LSView ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDM6541A6-D9DD-4F93-9EC2-7EA0E3968628&displaylang=en

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Pierre AA
Bonjour,

Je n'ai pas encore tester
J'ai demandé par emil l'envoi du correctif mais je ne l'ai toujours pas
reçu...
Pierre AA
Bonjour et merci pour cette seconde réponse,

En fait oui, j'ai déjà installé d'autre config avec TSE et le serveur de
licence sur le serveur de domaine et je n'avais jamais rencontré ce pb...
Je viens de lancer lsview sur le serveur et il indique une ligne avec le nom
du serveur de domaine ou est installé le serveur de licence et il mentionne
"enterprise"
Mais comme maintenant j'ai indiqué "à la main" le nom du serveur de licence
c'est peut être normal...
D'ailleurs je ne retrouve plus ou j'ai fait cette manip !!
Le fait que ce soit "enterprise" ou lieu de "domaine" peut poser problème ?

Pierre

"laurent" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Lorsque je lance le gestionnaire de licence sur le serveur TSE il ne
trouve pas le serveur de licence TSE qui est installé sur le DC... si je
vais le chercher à la main ok.

En théorie, il devrait le trouver effectivement seul. Quel est le scope du
serveur de licences Terminal Server (Domaine ou enterprise) sur le DC?
Avez vous essayé LSView ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDM6541A6-D9DD-4F93-9EC2-7EA0E3968628&displaylang=en

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr