serveur lié non présent

3 réponses
jerome
Bonjour,

J'ai un serveur lié appelé dans une procédure stockée.
Il arrive que ce serveur ne soit pas disponible et, évidemment, la sp génère
un message d'erreur.

Existe t-il un moyen de tester la disponibilité de ce serveur ou de faire en
sorte que la sp ne génère pas d'erreur et renvoie un résultat exploitable ?

Merci

3 réponses

Samuel Bernard
Bonjour Jérôme,

Regarde du côté de :
- @@ERROR
- ou TRY ... CATCH... si tu travailles sous SQL Server 2005

"jerome" a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur lié appelé dans une procédure stockée.
Il arrive que ce serveur ne soit pas disponible et, évidemment, la sp génère
un message d'erreur.

Existe t-il un moyen de tester la disponibilité de ce serveur ou de faire en
sorte que la sp ne génère pas d'erreur et renvoie un résultat exploitable ?

Merci

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjou,

Pour le Try Catch, voir ici :
-
http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/gestion-erreur-sql-server-try-catch.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
Bonjour Jérôme,

Regarde du côté de :
- @@ERROR
- ou TRY ... CATCH... si tu travailles sous SQL Server 2005

"jerome" a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur lié appelé dans une procédure stockée.
Il arrive que ce serveur ne soit pas disponible et, évidemment, la sp
génère
un message d'erreur.

Existe t-il un moyen de tester la disponibilité de ce serveur ou de faire
en
sorte que la sp ne génère pas d'erreur et renvoie un résultat exploitable
?

Merci

jerome
Bonjour,

Merci mais je suis sous SQL 2000.
Je vais voir du côté de @@ERROR mais je ne sais pas trop coment l'exploiter.

"Samuel Bernard" wrote in message
news:
Bonjour Jérôme,

Regarde du côté de :
- @@ERROR
- ou TRY ... CATCH... si tu travailles sous SQL Server 2005

"jerome" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un serveur lié appelé dans une procédure stockée.
> Il arrive que ce serveur ne soit pas disponible et, évidemment, la sp

génère
> un message d'erreur.
>
> Existe t-il un moyen de tester la disponibilité de ce serveur ou de

faire en
> sorte que la sp ne génère pas d'erreur et renvoie un résultat

exploitable ?
>
> Merci
>