serveur linux

Le
yoyo
bonjour,

voilà actuellement je possède un petit serveur sous debian de type p2 400
mhz et 256 de ram avec apache, un webmail, serveur nfs, serveur de
messagerie.

voilà je m'interroge pour une raison de bruit, et éventuellement de coût
électrique, s'il serait pas plus judicieux de passé sur une formule de
serveur dédié de type kimsufi.

j'aimerais avoir avis concernant les avantages et inconvéniant sur ce genre
de produit.
Le Gaulois

a écrit :

[...]

Si c'est uniquement le problème du bruit, il y a peut-être des
choses à faire pour rendre le serveur actuel silencieux : Une
nouvelle alimentation de bonne qualité, des ventilos de boîtier
de gros diamètre mais tournant à basse vitesse, un gros
radiateur passif pour le CPU, etc.
moi-m
Le #19201061
On Mon, 27 Apr 2009 07:45:37 +0200, yoyo wrote:

voilà actuellement je possède un petit serveur sous debian de type p2
400 mhz et 256 de ram avec apache, un webmail, serveur nfs, serveur de
messagerie.

Il est sans doute relié par Ethernet à ton réseau local.

L'installer dans les toilettes (ou sur le balcon par exemple) avec un
câble Ethernet à tirer seulement.

Au lieu de l'isoler on pollue ailleurs ...
yoyo
Le #19202251
Le Gaulois wrote:

Bonjour,

a écrit :

[...]

oui essentiellement.
changé les ventilo en effet j'y ai même pas songé.

il y qu'un ventilo au niveau de l'extraction d'air, rien sur le cpu de cette
génération.

bon certe après sur un serveur dédié on a une bande passante plus
importante, mais il est vrai que c'est pas le même prix.
yoyo
Le #19202241
moi-même wrote:

[...]

en effet.

L'installer dans les toilettes (ou sur le balcon par exemple) avec un
câble Ethernet à tirer seulement.

le balcon j'y ai déjà pensé, mais tiré des cables cela risque d'être galère
à moins de la passé en wifi.

Au lieu de l'isoler on pollue ailleurs ...

Michael DENIS
Le #19202991
a écrit :
voilà je m'interroge pour une raison de bruit, et éventuellement de coût
électrique, s'il serait pas plus judicieux de passé sur une formule de
serveur dédié de type kimsufi.

Avec 10 mois de "kimsufi", vous payez une eeebox (ou un équivalent) qui
ne consomme qu'environ 20W, ne fait que très peu de bruit et ne prend
presque aucune place.

Par contre, vous ne gagnez rien en bande passante...

--
Michaël DENIS
yoyo
Michael DENIS wrote:

a écrit :
[...]

cela peux être interressant ça, je vais de ce pas voir sur google ce que
c'est une eeebox
Tarasz
Le #19209411
Le Mon, 27 Apr 2009 21:29:18 +0200, yoyo a écrit :

cela peux être interressant ça, je vais de ce pas voir sur google ce que
c'est une eeebox

J'ai fait un serveur avec une eeebox. Impeccable: pas cher, silencieux,
peu gourmand...
JCB D'ARMENTIERE
Le #19214141
On Mon, 27 Apr 2009 12:30:01 +0200, wrote:

L'installer dans les toilettes (ou sur le balcon par exemple) avec un
câble Ethernet à tirer seulement.

le balcon j'y ai déjà pensé, mais tiré des cables cela risque d'être galère
à moins de la passé en wifi.

Le WC c'est pas mal :
http://cjoint.com/?eEkbKsXoIF

(c)Jackypc
yoyo
Le #19214301
Tarasz wrote:

[...]

comment cela se fait que cela soit si peu gourmand, actuellement ma machine
qui me sert de serveur à une alime de 145 w.

au niveau composant du type rame et disque dur c'est du standard.
Le Gaulois