Serveur mail

Le
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Merci de vos lumières.

JKB
Le #26362695
Le Fri, 07 Aug 2015 16:37:56 +0200,
[...]

Oui. En fonction de la charge, il y a au moins :
- exim
- postfix
- sendmail (mon préféré)
et quelques autres serveurs.

Personnellement, j'ai une solution qui tourne autour de
sendmail/greylist/spamassassin/clamac/procmail/courrier-imaps. Cela
fonctionne très bien.

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
Le #26362694
La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

https://packages.debian.org/stable/mail/
La Norme Française c'est pas le FN
Le #26362733
On Fri, 7 Aug 2015 14:41:12 +0000 (UTC), JKB wrote:

[...]

Merci et comme souvent avec les serveurs, les tuto parle du nom de
domaine, mais j'en ai pas besoin, donc j'utilise quoi si j'en ai pas
et que j'en veux pas ? Je laisse vide ?

JKB
Le #26362752
Le Fri, 07 Aug 2015 20:47:46 +0200,
[...]

Tu peux te créer un nom de domaine local qui n'est pas sur les DNS
racines du grand ternet.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Pinux
Le #26365783
Le 07/08/15 16:37, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

[...]

Ouais, il y a des newsgroups qui traitent des serveurs de messagerie.
Même qu'on y trouve des gurus qui ne lisent pas fcolc