Serveur mail

5 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Merci de vos lumières.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

5 réponses

JKB
Le Fri, 07 Aug 2015 16:37:56 +0200,
La Norme Française c'est pas le FN écrivait :
Bonjour

Bonjour.

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Oui. En fonction de la charge, il y a au moins :
- exim
- postfix
- sendmail (mon préféré)
et quelques autres serveurs.

Personnellement, j'ai une solution qui tourne autour de
sendmail/greylist/spamassassin/clamac/procmail/courrier-imaps. Cela
fonctionne très bien.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

https://packages.debian.org/stable/mail/
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 7 Aug 2015 14:41:12 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Le Fri, 07 Aug 2015 16:37:56 +0200,
La Norme Française c'est pas le FN écrivait :
Bonjour

Bonjour.

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Oui. En fonction de la charge, il y a au moins :
- exim
- postfix
- sendmail (mon préféré)
et quelques autres serveurs.

Personnellement, j'ai une solution qui tourne autour de
sendmail/greylist/spamassassin/clamac/procmail/courrier-imaps. Cela
fonctionne très bien.

JKB

Merci et comme souvent avec les serveurs, les tuto parle du nom de
domaine, mais j'en ai pas besoin, donc j'utilise quoi si j'en ai pas
et que j'en veux pas ? Je laisse vide ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
JKB
Le Fri, 07 Aug 2015 20:47:46 +0200,
La Norme Française c'est pas le FN écrivait :
On Fri, 7 Aug 2015 14:41:12 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Le Fri, 07 Aug 2015 16:37:56 +0200,
La Norme Française c'est pas le FN écrivait :
Bonjour

Bonjour.

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Oui. En fonction de la charge, il y a au moins :
- exim
- postfix
- sendmail (mon préféré)
et quelques autres serveurs.

Personnellement, j'ai une solution qui tourne autour de
sendmail/greylist/spamassassin/clamac/procmail/courrier-imaps. Cela
fonctionne très bien.

JKB

Merci et comme souvent avec les serveurs, les tuto parle du nom de
domaine, mais j'en ai pas besoin, donc j'utilise quoi si j'en ai pas
et que j'en veux pas ? Je laisse vide ?

Tu peux te créer un nom de domaine local qui n'est pas sur les DNS
racines du grand ternet.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Pinux
Le 07/08/15 16:37, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

Bonjour

Au boulot on à un MSExchange et plusieurs PC Outlook.
Je cherche à faire la même chose chez moi sur GNU/Linux avec du pas
Microsoft.

Ce serveur s'occupera du SMTP/POP/IMAP avec mon FAI. Mes machines
perso se connecterons sur mon serveur pour lire (imap) et envoyer des
mails.

Existe t il une solution pour mon cas ?

Merci de vos lumières.

Ouais, il y a des newsgroups qui traitent des serveurs de messagerie.
Même qu'on y trouve des gurus qui ne lisent pas fcolc