serveur mail : mot de passe refusé

Carmelo
Bonjour,

J'ai mis en place mon serveur mail =E0 la maison. Tout semble =
fonctionner parfaitement.

Par contre, plusieurs fois par jour, mon client mail (Apple Mail) me dit =
: le serveur ingrao.fr a refus=E9 le mot de passe pour imap.ingrao.fr, =
et me propose de le retaper.

Ce que je fe fais (en cochant la case "enregistrer le mot de passe"), =
mais il me redemande le mot de passe 3, 4 ou 5 fois de suite, avant que =
la r=E9ception de mails fonctionne.

(le mot de passe tap=E9 est le bon, il s'agit de celui du compte UNIX de =
mon serveur)

Avez-vous une id=E9e ? (=E0 part changer de client mail ^^)

D'avance merci,

Carmelo=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Carmelo
Le 2 févr. 2012 à 08:38, Carmelo a écrit :

Bonjour,

J'ai mis en place mon serveur mail à la maison. Tout semble fonctionner parfaitement.

Par contre, plusieurs fois par jour, mon client mail (Apple Mail) me dit : le serveur ingrao.fr a refusé le mot de passe pour imap.ingrao.fr, et me propose de le retaper.

Ce que je fe fais (en cochant la case "enregistrer le mot de passe"), mais il me redemande le mot de passe 3, 4 ou 5 fois de suite, avant que la réception de mails fonctionne.

(le mot de passe tapé est le bon, il s'agit de celui du compte UNIX de mon serveur)

Avez-vous une idée ? (à part changer de client mail ^^)

D'avance merci,

A note que le problème semble se produire lorsque j'ai 2 clients mails ouverts simultanément : 1 sur ma machine fixe, 1 sur mon laptop ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 02/02/2012 08:49, Carmelo a écrit :
[...]

Salut,

Comment est-ce que tu te connectes à ton serveur, en POP3 ou en IMAP4 ?
Si c'est du POP3, saches que le serveur n'accepteras qu'une connexion à
la fois par utilisateur. Dans ce cas, il est possible que ton client ne
fasses pas la différence entre un refus pour mauvais mot de passe et un
refus pour une autre raison.

A+
Jean-Jacques