serveur de mail et mutt

mess-mate
Bonjour,
j'ai configur=E9 un serveur de mail selon :
http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_e=
tch

cela marche au poil avec squirrelmail mais rien =E0 faire avec mutt.
Voici mes mailboxes :
/home/vmail/
mondomain/
amavis-stats/
mess-mate/
=20
amavis-stats et mess-mate sont des utilisateurs.
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 un peu de tout sans aucun r=E9sultat.
Il faut que je me connecte =E0 mess-mate@mondomain ou =E0
amavis-stats@mondomain; selon les param=E8tres de test j'ai soit un
message comme quoi il faut que je subscribe soit que la connection
est refus=E9e soit que le chemin n'est pas trouv=E9.

En tout cas c'est une question mutt car avec squirrel y'a pas de
probl=E8mes.
Faut quand-m=EAme pas que j'abendonne mon ch=E8re mutt ?
Si quelqu'un a une soluce...
mess-mate =20
--=20

You will have good luck and overcome many hardships.

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jun 25, 2007 at 03:20:32PM +0200,
mess-mate wrote
a message of 27 lines which said:

cela marche au poil avec squirrelmail mais rien à faire avec mutt.

J'avoue ne pas bien comprendre le problème.

1) Quelle commande avez-vous utilisée ?

2) Quel résultat exact a été obtenu ?

J'ai déjà essayé un peu de tout sans aucun résultat.

Comme vous citez SquirrelMail, je suppose que le courrier est accédé
en IMAP ? Si oui, la syntaxe IMAP pour mutt est :

mutt -f imap:///MON-DOSSIER

selon les paramètres de test j'ai soit un message comme quoi il faut
que je subscribe soit que la connection est refusée soit que le
chemin n'est pas trouvé.

Message exact, SVP. Les résumés ou les traductions ne servent à rien.

Si c'est un problème réseau, le plus simple est de tester avec
telnet :

% telnet MON-SERVEUR imap
mytag1 LOGIN MOI MONMOTDEPASSE
mytag2 LOGOUT

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Stephane Bortzmeyer wrote:
> [...]
|
| Comme vous citez SquirrelMail, je suppose que le courrier est accédé
| en IMAP ? Si oui, la syntaxe IMAP pour mutt est :

Meric, mais le problème venait justement de là:
il fallait: impap://@localhost/INBOX
alors que j'avais d'abord commencé par énuméré localhost et ensuite

Faut savoir :(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jun 25, 2007 at 09:47:58PM +0200,
mess-mate wrote
a message of 36 lines which said:

il fallait: impap://@localhost/INBOX

??? Avec deux @ ? Ça fait quoi ?

Faut savoir :(

http://mutt.sourceforge.net/imap/

Dur, dur, de lire la doc :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette soirée bien amorcée du lundi 25 juin 2007, vers 22:19,
Stephane Bortzmeyer disait:

il fallait: impap://@localhost/INBOX

??? Avec deux @ ? Ça fait quoi ?

Son login est un email ?
--
# Basic IBM dingbats, some of which will never have a purpose clear
# to mankind

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Vincent Bernat wrote:
| OoO En cette soirée bien amorcée du lundi 25 juin 2007, vers 2 2:19,
| Stephane Bortzmeyer disait:

| Son login est un email ?
| --
imap://@localhost/INBOX
en effet. En plus le serveur vient en dernier.
L'astuce vient d'un utilisateur de la liste de courier.

mess-mate
--

You will be honored for contributing your time and skill to a worthy caus e.
mess-mate
Stephane Bortzmeyer wrote:
| On Mon, Jun 25, 2007 at 09:47:58PM +0200,
| mess-mate wrote

| ??? Avec deux @ ? Ça fait quoi ?

| http://mutt.sourceforge.net/imap/
|
| Dur, dur, de lire la doc :-)

Ben non...j'avais lu, mais cela n'y figure absolument pas.
C'est du virtual auquel il faut se connecter avec son adresse email
complet. De par là les 2 @.

mess-mate
--

No violence, gentlemen -- no violence, I beg of you! Consider the furnit ure!
-- Sherlock Holmes