serveur mail sur hebergement mutualisé

2 réponses
francis
est il possible de faire tourner un serveur de mail sur un hébérgement
mutualisé comme OVH pour ne pas dépendre des serveurs de mail de l'hébérgeur
?

Merci.

2 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
A mon avis, non. Parceque si chacun avait son serveur de mail, pour peu
que l'un des gugus l'aie utilisé configuré open relay, la totalité des
users de la meme IP seront penalisés.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Spyou
"francis" a écrit dans le message de news:

est il possible de faire tourner un serveur de mail sur un hébérgement
mutualisé comme OVH pour ne pas dépendre des serveurs de mail de
l'hébérgeur

Si par mutualisé tu entends "hebergement de site web" .. non.

Si par mutualisé tu entends "machine partagée entre plusieurs clients" ..
oui

mais OVH ne fait pas ce genre de mutualisé :)