Serveur de messagerie Postfix / Dovecot accessible de partout (en mode sécurisé)...

Le
David BERCOT
Hello,

J'utilise un serveur de messagerie avec Postfix & Dovecot. Jusqu' ce
matin, tout marchait parfaitement en envoyant les messages partir du
serveur lui-mme.

Puis, j'ai modifi Dovecot pour une rception scurise, via POP3S &
IMAP4S. Jusque-l, tout allait bien, et a fonctionne.

Maintenant, il me reste le dernier morceau : l'envoi des mails, de
manire scurise.
J'ai trouv un petit how-to relativement simple (du moins, premire
vue ;-)) :
http://ll.lairdutemps.org/linux/howto/postfix#sasl
J'ai fait les modifications indiques.

Mais l, lors de l'envoi d'un mail, j'arrive apparemment bien au serveur
car il me demande d'accepter le certificat, mais aprs, je n'obtiens
qu'une erreur et le mail ne part pas.
J'avoue que la trace de claws-mail n'est pas trs parlante :
*** Une erreur est survenue pendant l'envoi de message.

J'ai juste un souci lors de la modification de configuration de Dovecot
car la section 'auth default' n'existe plus dans dovecot.conf qui est
prsent scind en diffrents fichiers.
J'ai donc mis cette partie dans /etc/dovecot/conf.d/15-lda.conf, mais,
lors du redmarrage de Dovecot, j'obtiens le message suivant :
doveconf: Warning: Obsolete setting
in /etc/dovecot/conf.d/15-lda.conf:50: add auth_ prefix to all settings
inside auth {} and remove the auth {} section completely

J'ai du mal savoir s'il prend quand mme en compte cette section.

Auriez-vous une piste ou une mthode diffrente pour que je puisse
arriver mes fins ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
Le #23606671
On Sat, Jul 02, 2011 at 04:45:29PM +0200,
David BERCOT a message of 48 lines which said:

Maintenant, il me reste le dernier morceau : l'envoi des mails, de
manière sécurisée.

Donc, du SMTP au dessus de TLS, c'est ça ? Pour Postfix+Debian, j'ai
raconté mon expérience
Mais là, lors de l'envoi d'un mail, j'arrive apparemment bien au serveur
car il me demande d'accepter le certificat, mais après, je n'obtiens
qu'une erreur et le mail ne part pas.
J'avoue que la trace de claws-mail n'est pas très parlante :
*** Une erreur est survenue pendant l'envoi de message.

Et le journal de Postfix ? Il est beaucoup plus bavard. Et en testant
avec telnet et/ou openssl s_client (exemples dans mon article) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/