Serveur de News chez Numericable

R Martin
Bonsoir,

Abonné récemment chez Numericable (ex Chello)je n'arrive pas à
configurer mon lecteur de courrier (Thunderbird) pour télécharger les
messages de news tels que ceux issus de fr.reseaux.internet.cable. Je
suis obligé de me connecter en RTC chez Wanadoo pour que le serveur de
news de Wanadoo me telecharge les messages !
Ma question : Numericable met il un serveur de news à disposition de ses
abonnés ?

--

Papounet0369

1 2 3
Yannick Palanque
R Martin écrivit :
Ma question : Numericable met il un serveur de news à disposition de
ses abonnés ?

Plus maintenant.

-- Octane in fcolm
Yannick Palanque
R Martin écrivit :
Abonné récemment chez Numericable (ex Chello)

La précision est amusante de la part d'un abonné récent. :-)

-- Octane in fcolm
R Martin
Merci pour la réponse très tranchante. Je me permets une seconde
question : avec ce FAI comment peut on lire les news ? Avec un lecteur
séparé comme MesNews ? et si oui comment paramétrer ce lecteur ? J'avoue
que revenir à une connexion RTC pour lire les news à cause de la carence
de Numericable ne m'engage pas à continuer avec ce FAI !

PS : Je ne comprends pas ce qui est amusant de connaitre (un tout petit
peu) de l'histoire mouvementée des cablo opérateurs français ?

Bonne soirée

Yannick Palanque a écrit :
R Martin écrivit :
Abonné récemment chez Numericable (ex Chello)

La précision est amusante de la part d'un abonné récent. :-)

Yannick Palanque
R Martin écrivit :
[...]

Il suffit tout simplement d'utiliser un serveur de news public.

http://news.lacave.net/servers/reader/list

-- Octane in fcolm
Obono
Le 20/12/08 22:52, dans 494d697d$0$4076$, « R
Martin » a écrit :

question : avec ce FAI comment peut on lire les news ? Avec un lecteur
séparé comme MesNews ? et si oui comment paramétrer ce lecteur ?

Bonjour,

Formule gratuite chez Free :
<http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html>
Après inscription, réception du login & password à utiliser + nom du serveur
(news.free.fr) dans le lecteur de news.

Ou 10€/an (bonne réputation) :
chez News.Individual.net <http://www.individual.net/>

+ d'autres avec les moteurs de recherche, peu fatigué-là, Obono :)

Configuration pour un lecteur de news conforme :

Nom du compte : facultatif
Adresse électronique :
Société : facultatif
Serveur de News : news.free.fr
ID du compte : login
Mot de passe : password

Olivier
geo cherchetout
Le 20.12.2008 21:30, *R Martin* a écrit fort à propos :
[...]

Je m'étais renseigné sur ce point il y a un an et demi et Numericable
offrait alors un plus grand nombre de groupes usenet qu'Orange. Quelque
chose comme 30000 groupes, de mémoire. Mais l'information ne fut pas facile
à obtenir, les commerciaux de mon agence locale ne sachant pas ce que sont
les groupes de nouvelles, et encore moins usenet. L'hôtesse interrogée avait
été obligée de poser la question par téléphone à son service de soutien.
Si ce service n'est plus offert, Numericable n'est plus un vrai FAI et c'est
vraiment dommage car je n'attendais que l'amélioration de leur fiabilité et
de leur gestion des factures pour m'abonner chez eux.
Laselection
geo cherchetout a écrit :
[...]

Cela fait déjà un bout de temps que l'on ne peu plus avoir les news.
D'ailleurs il faudrait qu'il le signale et qu'il arrete de diffuser sur
leur site comment configurer outlook pour recevoir les news...

--
Christophe
site : www.laselection.net
kurtz le pirate
In article <4950b083$0$4050$,
geo cherchetout wrote:

Si ce service n'est plus offert, Numericable n'est plus un vrai FAI et c'est
vraiment dommage car je n'attendais que l'amélioration de leur fiabilité et
de leur gestion des factures pour m'abonner chez eux.

numericale/noos n'a jamais été une *vrai* fai.

--
klp
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/12/2008 09:25, kurtz le pirate répondait à geo cherchetout :

Si ce service n'est plus offert, Numericable n'est plus un vrai FAI [...]

numerica[b]le/noos n'a jamais été un[] *vrai* fai.

Si je peux me permettre de jouer sur les mots, Numericable/Noos n'a
jamais été un vrai *FSI* (fournisseur de *services* Internet). En ce qui
concerne l'*accès* à Internet, je suis au contraire pleinement satisfait
de la connectivité qu'ils fournissent, mais je n'ai jamais cherché à
utiliser un quelconque service chez eux, qu'il s'agisse des boîtes aux
lettres, des pages web ou de l'accès aux news.

Pour moi, Numericable/Noos est un vrai FAI, mais ce n'est que ça, et
surtout pas un FSI.
R Martin
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses qui confirment (malheureusement) mes
premières impressions. Je vais donc tenter d'utiliser le FAI Numéricable
sans me faire beaucoup d'illusions sur les Services !

Papounet