--> Serveur de NEWS ? ? ? ?

Le
Papybrol
Bonjour tout le monde.

' Encarté ' chez SFR, ce FAI vient d' euthanasier son serveur de
Newsgroup.Motif avoué = manque de fréquentation.
Utilisateur de ce service depuis pas mal d' années j'envisage une
migration vers un autre FAI. La question est : quels sont ceux qui incluent
un serveur de news dans leur offre.(paramètre souvent absent des
comparatifs).
D' avance merci pour réponse(s).
Jean.
Jacquouille la Fripouille
Le #19998341
*Bonjour Papybrol" <j-chabrol"A VIRER*

[...]

Orange ... mais les NG sont de moins en moins fréquentés et on a le
sentiment qu'Orange va finir par laisser tomber. :-(
Luc
Le #19998501
Papybrol" <j-chabrol"A VIRER a écrit...

Bonjour tout le monde.

Bonjour,

[...]

Sans changer de FAI, tu peux utiliser le serveur de news de Free
(news.free.fr) à partir de ta connexion habituelle sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).

Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

D' avance merci pour réponse(s).

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Serge
Le #19998661
"Papybrol"
> [...]
incluent
| un serveur de news dans leur offre.(paramètre souvent absent des

Réponse écrite de SFR (même si ça ne fait pas avancer le problème !)
Cher Monsieur XXXXX,

Nous avons bien reçu votre demande concernant l'accès au serveur de
nouveautés.
Après vérification, nous vous informons que SFR ne propose pas un
serveur de news SFR permettant d'accéder aux news Usenet.fr en mode
texte.
Nous prenons toutefois bonne note de votre remarque et vous remercions
de la confiance que vous nous accordez.
Nous nous efforcerons de prendre votre suggestion en compte afin
d'améliorer notre service.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Je n'ai changé que mon nom !

Comprendre "serveur de nouveautés" = "serveur de news" !!!!

Le reste je vous en laisse juge...
:-(((((
GR
Le #19999141
"Papybrol" a écrit

"""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
Tentez :
http://news.aioe.org

accès NNTP port 119

- sans inscription et gratuit -

--

GR
Papybrol
> Bonjour,
Tentez :
http://news.aioe.org

accès NNTP port 119

- sans inscription et gratuit -

Merci de l'info ! Cela semble marcher.Pourvu que ça doure.......

Jean.
Luc
Le #19999451
GR a écrit...

[...]

mais 25 messages maxi par jour et par IP et un temps de rétention sur le
serveur de 12 jours.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
Le #19999591
Je m'associe chaleureusement à cette protestation et à
cette quête ! Depuis quelques jours je me demandais
simplement si un tel sujet était acceptable ici.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

[...]

gastounet
Le #20001111
Un Amical salut à Toutes et à Tous
Serge nous narraît :
:
[...]

J'aime beaucoup le "serveur de nouveautés" ??? ;-))
Il ne doit pas aller souvent sur Internet et les news le quidam
qui répond!! traducteur ou incompétent? voila the question!!

--
Amicalement
Gastounet
[...]

Hou la, 25 messages, ce n'est pas beaucoup, merci Luc d'avoir
souligné cette restriction (certainement rédhibitoire pour moi) !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Le #20001421
J'avais fait la même remarque au service client de SFR, et voici leur réponse :

Cher Monsieur GONNET,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le service Newsgroup.
En raison de son manque de fréquentation, le service de newsgroup n'est maintenant plus disponible
chez SFR. D'autres services WEB vous permettent toujours de suivre vos fils de discussion, rendez
vous sur le moteur de recherche de notre portail pour plus d'informations.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client