serveur de news gratuit

63 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free (pour
passer Orange).
Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?
les alt binaries ne sont pas indispensables.

--

par avance merci
Gérard Rigaud

10 réponses

Michel Guillou
Le Mon, 3 Nov 2008 09:42:09 +0100, Gérard Rigaud
écrivit :

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free (pour
passer Orange).
Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?

Aucun rapport avec l'objet de ce forum. Je redirige.

Voir http://news.lacave.net/servers/reader/list

--
Michel
Droger Jean-Paul
Gérard Rigaud a exprimé avec précision :
bonjour,

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free (pour
passer Orange).
Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?
les alt binaries ne sont pas indispensables.

ben, news.orange.fr il y a seulement un retard de quelques minute entre
le moment où tu postes et le moment où cela est publié!

bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gérard Rigaud
Droger Jean-Paul wrote:
ben, news.orange.fr

je ne savais pas qu'Orange avait un serveur de news (gratuit, je suppose ?)

merci pour l'info

--

Gérard Rigaud
mdnews
Mon, 3 Nov 2008 10:26:44 +0100, Gérard Rigaud
>>

je ne savais pas qu'Orange avait un serveur de news (gratuit, je suppose ?)

Oui, mais il n'est accessible que via une connexion Orange
contrairement à celui de free.fr qui est accessible depuis n'importe
où pourvu qu'on ait un compte chez eux.
Sergio
Gérard Rigaud a formulé la demande :
bonjour,

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free (pour
passer Orange).
Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?
les alt binaries ne sont pas indispensables.

Tu peux toujours garder celui de Free (mais pas pour les alt.*...) avec
identification avec les paramètres de ton compte mail chez Free.

Sinon, comme dit Jean-Paul, pour les non binaires, celui d'Orange est
correct.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sylvain SF
Gérard Rigaud a écrit :

je ne savais pas qu'Orange avait un serveur de news (gratuit, je suppose ?)

non payant, dans le forfait qui te permet d'utiliser leur SMTP pour
envoyer des emails et leur NNTP pour les news.

Sylvain.
Droger Jean-Paul
mdnews avait soumis l'idée :
Mon, 3 Nov 2008 10:26:44 +0100, Gérard Rigaud
>>

je ne savais pas qu'Orange avait un serveur de news (gratuit, je suppose ?)

Oui, mais il n'est accessible que via une connexion Orange

ben le demandeur nous a dit qu'il passait à un contrat ADSL avec
Orange, y a un problème?

contrairement à celui de free.fr qui est accessible depuis n'importe
où pourvu qu'on ait un compte chez eux.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mdnews
Mon, 03 Nov 2008 13:34:14 +0100, Droger Jean-Paul
>>

je ne savais pas qu'Orange avait un serveur de news (gratuit, je suppose ?)

Oui, mais il n'est accessible que via une connexion Orange

ben le demandeur nous a dit qu'il passait à un contrat ADSL avec
Orange, y a un problème?

(Je répondais ici à Gérard Rigaud. Dixit « je ne savais pas qu'Orange
avait un serveur de news »)
IOBA
"mdnews" a écrit dans le message de news:

|
| contrairement à celui de free.fr qui est accessible depuis n'importe
| où pourvu qu'on ait un compte chez eux.

Oulah! T'es plus à l'heure : c'est fini, ça, si tu passes pas par une
connexion Free, tu n'as plus accès aux news.

--
IOBA
CriCri
Gérard Rigaud a écrit :

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free
(pour passer Orange).

Donc tu n'as aucun problème: news.orange.fr va très bien

Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?

Il convient de distinguer deux types de serveurs de news:
- ceux qui autorisent la lecture _seulement_ (nombreux).
- ceux qui autorisent les posts (toujours le cas pour leurs abonnés ou
enregistrés, mais de plus en plus rare pour les autres).

Qui plus est, ça ne cesse d'évoluer.
Il y a une liste de serveurs (et d(autres listes de serveurs) ici (parmi
d'autres):
http://www.dmoz.org/Computers/Usenet/Public_News_Servers/

En cas d'urgence (transition entre deux FAI), il y a aussi la solution
'mail2news' - tu envoies un e-mail qui est transformé en article Usenet.
Un moteur de recherche donnera de nombreux réponses.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net