serveur nis et nsf

Le
Gilles Massardier
Bonjour à tous

je viens de recevoir de nouveaux PC, j'ai installé mdv 2009.
Ils sont reliés à un serveur fichier, de façon à ce qu'on puissent se
loguer de n'importe quelle machine.
Il me semble que j'ai tout fait correctement en suivant la marche à
suivre avec les conseils trouvé sur google
lorsque je démarre les pc, j'arrive sous kdm, les utilisateurs sont tous
présent, mais kdm me signale un "grave problème" et me suggère de
regarder le journal
Ce que j'ai fait. Malheureusement la seule erreur signalé n'a rien à voir
avec mon problème

Expected keysym, got circumflex : line 258 of fr
The KEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
/etc/X11/xsetup.d/70-stop-matchbox xsetup: line 8: kill ( 4427) no such
process

le fichier nsswitch.conf est le seul dont je ne sois pas absolument sur :

passwd: files nis
shadow: files nis
group: files nis

passwd: files nis compat [NOTFOUND=return] db
shadow: files
group: files nis compat [NOTFOUND=return] db

hosts: mdns4_minimal files nis dns mdns4
networks: files

services: files
protocols: files
rpc: files
ethers: files
netmasks: files
netgroup: files
publickey: files

bootparams: files
automount: files nis
aliases: files

voilà si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur.

j'y travail depuis hier et je ne sais plus où chercher

merci

Gilles
Vivien Moreau
Le #18192211
[...]

présent, mais kdm me signale un "grave problème" et me suggà ¨re de
[...]

Ça c'est le journal de Xorg à priori; je ne sais pas comment so nt
configurés tes journaux, mais si tu as un /var/log/kdm, tu devrais
regarder dedans ;-)

le fichier nsswitch.conf est le seul dont je ne sois pas absolument sur :

[snip] parce que ça je n'y connais pas grand chose...

j'y travail depuis hier et je ne sais plus où chercher

merci

Gilles

En espérant t'avoir aidé ... ;-)

--
Tuxicomane, alias Vivien Moreau.
Massardier

:

[snip] parce que ça je n'y connais pas grand chose...

j'y travail depuis hier et je ne sais plus où chercher

merci

Gilles

En espérant t'avoir aidé ... ;-)

Bah j'ai utilisé la manière forte, j'ai installé la mdv 2008 et là tout
marche à merveille, donc j'en déduis que c'est un bug ou un truc comme
ça, j'attendrai donc la 2009.1 pour changer :-((

merci

gilles