SERVEUR OCCUPE

pfg
Bonjour,
J'ai WinXP SP3 et rencontre fréquemment (mais pas d'office) depuis une
petite semaine une fenêtre inhabituelle dont le titre est "Serveur occupé".
Le texte de la fenêtre donne l'info suivante:
"Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé.
Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le
problème"
En bas de cette fenêtre, les options de choix permettent de clicker sur
"Basculer vers" ou "Réessayer", le bouton "annuler" n'est pas actif.
"Basculer vers" conduit au même résultat que de clicker sur "Démarrer",
"Réessayer" efface la fenêtre et l'ordinateur est prêt pour une tâche au
choix comme s'il ne s'était rien passé !

La seule modification intervenue dans mon système est l'installation d'une
imprimante supplémentaire connectée sur mon réseau.

Je voudrais empêcher cette fenêtre d'apparaître ainsi de manière intempestive.
Pouvez-vous m'aider ?
ar avance un très grand merci !!
Pol

pfg
Bonjour,
Vraiment personne ne peut m'aider ?
Merci d'avance pour votre coup de main ...
Pol

"pfg" wrote:

[...]

Herser

"pfg" wrote:

[...]

Bonjour pfg
Il ne sera pas dit qu'on t'abandonne à ton triste sort :-)
J'ai cherché sur le web, quelque chose qui ressemble à ton pb.
La meilleure page trouvée est celle la :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/internet/message_serveur_occupe_-_resolu_--435718/messages-1.html
Le dépannage a duré 6 mois avec des personnes compétentes !!
Pour finir par une réparation avec le CD de XP :
http://www.informatruc.com/reparer.php
Beaucoup d'autres liens parlent de Emule, mais sans démontrer qu'elle est
responsable.

La réparation remettra les fichiers système de XP dans la version du CD
utilisé.
Tu gardes tous tes documents et logiciels
Puisque tu as XP SP3, réalise d'abord un CD de XP qui intégre le SP3.
Ce CD pourra te resservir et tu auras moins de mises à jour à faire.
Nombreux liens sur le Net :
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml
Si ton PC est un PC de marque livré sans CD de XP, tu peux utiliser le CD
d'un ami
Ou suivre ce lien (un peu + compliqué) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Il y a certainement une solution qui passe sans réparation.
Mais la recherche semble + longue que faire une réparation

Mais peut-être quelqu'un trouvera un lien + efficace

Tu peux aussi continuer de chercher sur ton moteur avec "Serveur occupé
résolu".

Et dis nous
Herser
pfg
Merci à toi Herser !!!
Je ne suis donc pas tombé dans l'oubli, c'est chouette !
Ta réponse hyper documentée m'impressionne mais me laisse aussi entendre que
cela risque d'être long à corriger !
Qu'à cela ne tienne, j'ai quelques jours devant moi pour tenter les choses
que tu me proposes...
Dès que j'ai du neuf je poste un mot sur la situation.
Merci encore pour ta précieuse aide et bonne journée !
amicalement,
Pol

"Herser" wrote:

pfg wrote:
> [...]

Mais peut-être quelqu'un trouvera un lien + efficace

Tu peux aussi continuer de chercher sur ton moteur avec "Serveur occupé

Herser
pfg wrote:
[...]

Un autre lien pour intégrer le SP3, par Aski, qu'on croise souvent sur ce
groupe :
pfg
Merci Herser, là au moins tu me donnes de la lecture... :o)
J'aurais pas dû dire que j'avais qques jours devant moi !! (je blague bien
sûr).
J'ai commencé la lecture, je sens que cela va me prendre du temps !!
Je te fais signe dès que j'ai du neuf.
amicalement,
Pol

"Herser" wrote:

pfg wrote:
> [...]
> Pol

Un autre lien pour intégrer le SP3, par Aski, qu'on croise souvent sur ce

pfg
Salut Herser !
Je t'avais promis des nouvelles aussitôt la solution concrétisée, voici donc
l'issue de mon problème, cela peut d'ailleurs aider d'autres utilisateurs qui
ont rencontré le même problème :
J'allais commencer par le nettoyage des registres avant de tenterune
"réparation de windows XP Pro lorsque j'ai reçu une mise à jour de HP à
propos de l'imprimante (HP PhotoSmart PRO B9180) récemment installée sur mon
PC (en réseau), cette mise à jour visait précisément à supprimer le problème
que je cherchais à résoudre !!!!!!
L'origine est donc à trouver dans la conexion de l'imprimante via mon câble
réseau et DANS RIEN D'AUTRE...

Voici reproduit le libellé du patch de mise à jour de HP:

"Mise à jour recommandée pour éviter les messages "Server Busy" au sein d'un
environnement réseau.
Elimine le message "server busy" sur l'ordinateur lorsqu'un périphérique
d'imagerie ou d'impression HP est installé sur un réseau et que l'imprimante
réseau est hors tension ou que l'ordinateur a été déconnecté du réseau"
(taille 1.6MB)

Dès cette mise à jour effectuée, le message dont je me plaignait a
totalement disparu !!!! Je suis donc enchanté :o))

Je tiens néanmoins à te remercier pour le temps que tu as bien voulu
consacrer à m'aider pour résoudre ce problème, j'apprécie énormément !!
Tout est bien qui finit bien et à ceux qui rencontreraient ce problème, je
suggérerais qu'ils effectuent d'abord la mise à jour de leurs pilotes
d'imprimantes avant de se pencher sur la problématique spécifique de Windows !

Merci encore !
amicalement,
Pol

"Herser" wrote:

pfg wrote:
> [...]
> Pol

Un autre lien pour intégrer le SP3, par Aski, qu'on croise souvent sur ce

Herser
pfg wrote:
[...]

Ouf, heureusement que tu n'as pas fait réparation XP SP3.
Cela n'aurait sans doute rien corrigé, puisque ça vient d'un pilote tiers.
Merci à toi du retour
Je change le titre de mon message, en espérant que Google Groupe le
retrouve, si qq'un a le même pb.
Herser
Herser
Herser wrote:
pfg wrote:
[...]

Sur Google une recherche sur "HP PhotoSmart PRO B9180 serveur occupé résolu"
donne ce lien en 2°
Et "serveur occupé résolu" en 9° position
Donc on peut espérer que le retour de pfg va servir.
Efficace ces moteurs de recherche quand même :-).
Herser
mic.dupas
On 27 oct, 11:05, "Herser" wrote:
pfg wrote:
> [...]

Mais peut-être quelqu'un trouvera un lien + efficace

Tu peux aussi continuer de chercher sur ton moteur avec "Serveur occupé

Herser- Masquer le texte des messages précédents -

Salut essais

1/ Ctrl+Alt+Suppr pour acceder au gestion de taches
2/ Dans Applications selectionner la ligne du logiciel
3/ clic sur fin de tache
4/ fermer le gestionnaire de tache X

disparition des fenetres mais pas du probleme
logiciel

autre conseil pour retrouver le bureau

1/ Ctrl+Alt+Suppr pour acceder au gestion de taches
2/ Dans Applications clic sur nouvelle tache
3/ inscrire explorer
4/ Valider Ok

bon courage
Herser
wrote:
On 27 oct, 11:05, "Herser" wrote:

Bonsoir

[...]

La question date du 3 Novembre (et non Décembre)
Elle est résolue depuis longtemps, vois le fil
Si l'adresse mail qui apparaît en en-tête est ta vraie adresse, gare aux
spams
Toujours maquiller son adresse sur les groupes :
micpointdupaschezhotmailpointfr par exemple

Herser