Serveur OLE

Xavier
Bonjour,
J'ai installé ACCES 2000 sur un portable sous Xp sans problème.
Je viens de le réinstaller sur un autre PC sous XP et lors d'ouverture de
graphiques le système me dit "serveur OLE n'est pas inscrit".
L'aide ne me donne pas d'info dans ce domaine.
Ou est l'erreur ?
Merci pour votre aide
A plus
Cordialement
Xavier

3stone
Salut,

"Xavier"
> [...]
| graphiques le système me dit "serveur OLE n'est pas inscrit".
| L'aide ne me donne pas d'info dans ce domaine.

Regarde ceci :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B313260&x&y=9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Xavier
Déja merci pour ta réponse.
Cela fait plusieurs fois que j'essaie de regénérer les PGM. J'ai utilisé la
méthode préconisée (renommer en .old).
Le système ne veut rien savoir.

J'avais trouvé le conseil suivant :
""""Résolution
Pour résoudre ce problème, enregistrez les DLL qui se trouvent dans le
dossier C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedMSDesigners98 : 1.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, pointez sur Accessoires et
puis cliquez sur invite de commandes MS-DOS. (Dans le Microsoft Windows 95
ou Microsoft Windows 98, Invite de commandes figure dans le menu
Programmes).
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et puis appuyez
sur ENTRÉE pour accéder au dossier C:Program FilesCommon FilesMicrosoft
SharedMSDesigners98 :
CD "SharedMSDesigners98 communsMicrosoft C:Program FilesFichiers"
Tapez la commande suivante et appuyez enregistrement des DLL dans le
dossier sur ENTRÉE, puis
Chemin d'accès %1 Regsvr32.exe FAIT pour %1 IN (*.DLL)
Chemin représente où le chemin au programme par exemple
C:WindowsSystem ou C:WinntSystem Regsvr32.exe.

Notez que tous les DLL qui se trouvent dans le dossier ne peuvent pas
être inscrits. Ignorez tout message qui indique que le point d'entrée n'a
pas été trouvé pour le fichier Mtd2g.dll ou Mtd2gfx.dll. """"""""

mais je ne sais codifier la ligne de code suivante :

"""""
Chemin d'accès %1 Regsvr32.exe FAIT
pour %1 IN (*.DLL)
Chemin représente où le chemin au
programme par exemple C:WindowsSystem ou C:WinntSystem Regsvr32.exe.
"""""

Pouvez-vous m'aider ?????
Encore merci

Salut,

"Xavier"
> [...]
de
| graphiques le système me dit "serveur OLE n'est pas inscrit".
| L'aide ne me donne pas d'info dans ce domaine.

3stone
re,

"Xavier"
> [...]
| pour %1 IN (*.DLL)
| Chemin représente où le chemin au
| programme par exemple C:WindowsSystem ou C:WinntSystem Regsvr32.exe.

regsvr32.exe est dans le répertoire system32 (donc connu par Windows...)
info ici : http://cjoint.com/?ldnlsxwKOQ

La DLL à enregistrer doit être connue, ainsi que son chemin d'access (le PATH)
Une simple recherche indiquera le répertoire concerné.
Pour le cas ou il existe plusieurs exemplaires de cette dll, enregistrer celle
qui se trouve dans le répertoire "shared" (partagé)

Exemple : La dao360.dll se trouve dans...
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAO

la commande s'utilise donc ainsi :
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAOdao360.dll"

PS: cela se fait au niveau de Windows bien sûr, via la boite exécuter
que l'on atteint par les touches [Windows]+[R]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Xavier
Merci pour votre aide.
J'ai pu mettre à jour les DLL mais sans résultat.
Windows Xp ainsi que la suite office 2000 ont été mis à jour ce jour.
J'ai tenté toutes les solutions proposées dans l'aide microsoft.
Je résume : Sous ACCESS2000 :
---lorsque je veux créer un formulaire graphique j'ai le message d'erreur :
""Impossible de trouver le fichier contenant l'objet OLE lié que vous avez
essayé de mettre à jour à l'aide de la commande Liaison OLE/DDE""
ou bien si j'ouvre un formulaire graphique existant j'ai le message d'erreur
""Le serveur OLE n'est pas inscrit ; pour l'inscrire réinstallez le """
J'ai même desinstallé et réinstallé OFFICE2000.
De quel fichier est-il question ? J'ai mis le fichier GRAH en OLD et relancé
la réparation.
Je ne sais plus où chercher
Merci aux pro pour me donner une nouvelle piste.
Bien cordialement

3stone" a écrit dans le message de news:
%
re,

"Xavier"
> [...]

PS: cela se fait au niveau de Windows bien sûr, via la boite exécuter
que l'on atteint par les touches [Windows]+[R]

3stone
Salut,

"Xavier"
| J'ai même desinstallé et réinstallé OFFICE2000.

Quelle est ta version d'Office 2000 et plus spécialement d'Access ?

voir dans le menu - a propos de...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Xavier
La version d'access2000 est : 9.0.8961.SP3
Je viens de la réinstallé à nouveau ce soir avec ses mises à jour et mis a
jour registre par "regsvr32" qui a bien fonctionné.
Merci de t'interresser à mon PB
Cordialement

Salut,

"Xavier"
| J'ai même desinstallé et réinstallé OFFICE2000.

Quelle est ta version d'Office 2000 et plus spécialement d'Access ?

> [...]

3stone
Salut,

"Xavier"
| La version d'access2000 est : 9.0.8961.SP3

donc, ok !

| Je viens de la réinstallé à nouveau ce soir avec ses mises à jour et mis a
| jour registre par "regsvr32" qui a bien fonctionné.

Sur le poste en question, tu as un anti-virus ?

Norton en particulier ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Xavier
Bonjour,
Oui, Trend Micro, version payante.
La réinstallation d'hier a été faite avec l'anti-virus désactivé.
A+