SERVEUR OLE SUR ACCESS 97

4 réponses
JPG
... et SUR WINDOWS 98

Bonjour,

Je suis désolé de vous ennuyer avec des questions d'un autre temps.

Voici le message qui apparaît à propos d'un objet OLE indépendant (Word 8)
lors de l'ouverture de l'état.

"La base de données ne peut communiquer avec le serveur OLE.
Le serveur OLE n'est peut-être pas inscrit.
Pour inscrire le serveur OLE, réinstallez-le."

La personne a qui est arrivée ce souci me dit (mais je n'y crois pas
forcément) que le problème se pose sur un poste depuis la désinstallation
d'une imprimante.

Elle a 3 autres postes qui fonctionnent correctement.

Que pouvez-vous me conseiller de lui conseiller (au téléphone, car en plus
il est dans sa lointaine province) pour régler ce problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

3stone
Salut,

"JPG"
| ... et SUR WINDOWS 98
|
| Bonjour,
|
| Je suis désolé de vous ennuyer avec des questions d'un autre temps.
|
| Voici le message qui apparaît à propos d'un objet OLE indépendant (Word 8)
| lors de l'ouverture de l'état.
|
| "La base de données ne peut communiquer avec le serveur OLE.
| Le serveur OLE n'est peut-être pas inscrit.
| Pour inscrire le serveur OLE, réinstallez-le."
|
| La personne a qui est arrivée ce souci me dit (mais je n'y crois pas
| forcément) que le problème se pose sur un poste depuis la désinstallation
| d'une imprimante.
|
| Elle a 3 autres postes qui fonctionnent correctement.
|
| Que pouvez-vous me conseiller de lui conseiller (au téléphone, car en plus
| il est dans sa lointaine province) pour régler ce problème.

Il n'y aurait pas un anti-virus dans le chemin ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Bonsoir
Reinstaller access 97 avec toutes les octions.
guy
"JPG" a écrit dans le message de news:

... et SUR WINDOWS 98

Bonjour,

Je suis désolé de vous ennuyer avec des questions d'un autre temps.

Voici le message qui apparaît à propos d'un objet OLE indépendant (Word 8)
lors de l'ouverture de l'état.

"La base de données ne peut communiquer avec le serveur OLE.
Le serveur OLE n'est peut-être pas inscrit.
Pour inscrire le serveur OLE, réinstallez-le."

La personne a qui est arrivée ce souci me dit (mais je n'y crois pas
forcément) que le problème se pose sur un poste depuis la désinstallation
d'une imprimante.

Elle a 3 autres postes qui fonctionnent correctement.

Que pouvez-vous me conseiller de lui conseiller (au téléphone, car en plus
il est dans sa lointaine province) pour régler ce problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

JPG
bonjour,

dans quel chemin ?
Dans le cas où il y aurait un anti-virus, faut-il le désinstaller ?

Salut,

"JPG"
| ... et SUR WINDOWS 98
|
| Bonjour,
|
| Je suis désolé de vous ennuyer avec des questions d'un autre temps.
|
| Voici le message qui apparaît à propos d'un objet OLE indépendant (Word 8)
| lors de l'ouverture de l'état.
|
| "La base de données ne peut communiquer avec le serveur OLE.
| Le serveur OLE n'est peut-être pas inscrit.
| Pour inscrire le serveur OLE, réinstallez-le."
|
| La personne a qui est arrivée ce souci me dit (mais je n'y crois pas
| forcément) que le problème se pose sur un poste depuis la désinstallation
| d'une imprimante.
|
| Elle a 3 autres postes qui fonctionnent correctement.
|
| Que pouvez-vous me conseiller de lui conseiller (au téléphone, car en plus
| il est dans sa lointaine province) pour régler ce problème.

Il n'y aurait pas un anti-virus dans le chemin ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"JPG"
| dans quel chemin ?
| Dans le cas où il y aurait un anti-virus, faut-il le désinstaller ?

Dans un premier temps, faire l'essai en le désactivant complètement.
Redémarer le PC et si cela fonctionne, réactiver l'anti-virus et voir pour
interdire le scan des scipts.
Un spécialiste du genre était Norton ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)