Serveur PHP / MySqL

Christophe
Salut,

Je précise tout d'abord que je suis pas trop nul en informatique, mais je
suis relativement débutant sous Linux.

Voila, j'ai un poste Windows XP et un poste Linux reliés en réseau par un
simple cable croisé RJ45. Le reseau est géré par Samba.
Le but du jeu est que je veux faire fonctionner un serveur PHP/MySqL sous
Linux et envoyer mes fichiers via un soft FTP depuis windows sur ce serveur.
En gros, je veux que Linux fonctionne comme un serveur Web et que je m'en
serve pour heberger mes sites a la maison, mais sans connection Internet. Ce
n'est qu'une question d'avoir un serveur test a la maison car je ne peux pas
avoir Internet pour le moment.
Je précise aussi que le serveur est déjà installé et configuré sous Linux.

Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je faire ?

Encore une petite question, je vois mon poste Linux depuis Windows et j'y
accede parfaitement bien en reseau, mais depuis Linux, je n'arrives pas a
acceder a mes fichiers Windows (Ils sont pourtant partagés). Je vois mon PC
Windows par contre dans Linneighbour mais n'arrives pas a y penetrer ??? Je
suis sous une Mandrake 10.0 avec KDE si ca peux aider.

Merci a vous

Christophe

Harapz
"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

tu dois certainement avoir le pare feu sous windows d'activé ce qui explique
celà