serveur pop en echec sur une Debian sarge

8 réponses
Socrate
J'ai un serveur de messagerie (postfix, amavis, clamav, spamassassin) sous
Debian Sarge qui sert un petit réseau de clients sous Outlook.
Régulièrement, (tous les 5 jours en moy) le service pop "tombe".
le démon c'est c'est Qpopper 4.0.5.

tout le reste semble ok.
Je ne sais pas trop dans quel direction chercher. Ce pb est-il déjà connu ?

Le reboot débloque systématiquement la situation.
Relancer à la main inetd aussi.

Je ne vois rien dans les logs. Mais je ne regarde peut être pas au bon
endroit ?

merci de votre aide.

8 réponses

Philippe WEILL
Socrate wrote:
J'ai un serveur de messagerie (postfix, amavis, clamav, spamassassin) sous
Debian Sarge qui sert un petit réseau de clients sous Outlook.
Régulièrement, (tous les 5 jours en moy) le service pop "tombe".
le démon c'est c'est Qpopper 4.0.5.

Est ce que tu supportes pop3s ?

tout le reste semble ok.
Je ne sais pas trop dans quel direction chercher. Ce pb est-il déjà connu ?

Le reboot débloque systématiquement la situation.
Relancer à la main inetd aussi.

Je ne vois rien dans les logs. Mais je ne regarde peut être pas au bon
endroit ?

merci de votre aide.

Frédéric PANES
J'ai un serveur de messagerie (postfix, amavis, clamav, spamassassin) sous
Debian Sarge qui sert un petit réseau de clients sous Outlook.
Régulièrement, (tous les 5 jours en moy) le service pop "tombe".
le démon c'est c'est Qpopper 4.0.5.

Bonjour,

j'ai connu le même soucis sur une Woody + Postfix + Qpopper +
Spamassassin + Antivir via amavis-perl, impossible de trouver le
moindre indice, j'en ai déduit que ça pouvait être un problème
d'analyse AV qui créait un time-out.

Il faudrait mettre en place un script de surveillance du POP qui
rechargerai inetd en cas de chute (solution temporaire, envisager de
changer de solution ou de machine ce qui a été mon cas).

Cordialement.

--
Frédéric

Socrate
Il faudrait mettre en place un script de surveillance du POP qui
rechargerai inetd en cas de chute (solution temporaire, envisager de
changer de solution ou de machine ce qui a été mon cas).

Merci pour les informations.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire celà, n'étant pas un spécialiste
de Linux.
Peux-tu m'en dire plus voire me donner un exemple ?

merci

Philippe WEILL
Socrate wrote:
Il faudrait mettre en place un script de surveillance du POP qui
rechargerai inetd en cas de chute (solution temporaire, envisager de
changer de solution ou de machine ce qui a été mon cas).

Merci pour les informations.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire celà, n'étant pas un spécialiste
de Linux.
Peux-tu m'en dire plus voire me donner un exemple ?

Sinon est-ce que qpopper est lancé avec un timeout dans xinetd

exemples : qpopper -T 120 pour 120secondes
ajouté eventuellement -t fichier pour avoir des traces de débug
et -s pour les stats

merci

Socrate
Est ce que tu supportes pop3s ?

non

tboudet
Il faudrait mettre en place un script de surveillance du POP qui
rechargerai inetd en cas de chute (solution temporaire, envisager de
changer de solution ou de machine ce qui a été mon cas).

Mais je n'ai aucune idée de comment faire celà, n'étant pas un spécialiste
de Linux.
Peux-tu m'en dire plus voire me donner un exemple ?

http://cr.yp.to/daemontools.html ?

Socrate
de Linux.
Peux-tu m'en dire plus voire me donner un exemple ?

http://cr.yp.to/daemontools.html ?

Merci mais je préfèrerais ne rien réinstaller.
Ne peut-on pas faire un script lancé chaque minute par ex qui tente de faire
l'équivalent d'un telnet localhost 110 et qui, dans le cas où ça échoue,
relance inetd ?
Quelle serait alors la syntaxe ?

Thierry B.
--{ Socrate a plopé ceci: }--

http://cr.yp.to/daemontools.html ?

Merci mais je préfèrerais ne rien réinstaller.
Ne peut-on pas faire un script lancé chaque minute par ex qui tente de faire
l'équivalent d'un telnet localhost 110 et qui, dans le cas où ça échoue,
relance inetd ?

Si inetd tombe, tu auras probablement à terme d'autres soucis.
Si tu n'utilise inetd _que_ pour ton pop3, pose toi la question
de la faire tourner en standalone.

Quelle serait alors la syntaxe ?

Tu ne fait pas confiance au bon docteur Bernstein ?

--
YMMV.