Serveur pour support HF C/S

2 réponses
pyfux
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur HF C/S. Le volume de la base : 3 Go
sur 20 tables approximativement.
30 utilisateurs max

Vous utiliserez quel matériel minimum (puissance processeur, mémoire, espace
disque) pour ce service ?

Quel OS ? Es-ce que Windows XP Pro peux suffire ?

Merci pour vos réponses et vos retour d'expérience de la "production"

PyFux

2 réponses

Francis DUHAUT
Bonsoir,

J'utilise la config suivant :

SERVEUR HP avec 2 processeur à 3Ghz (intel XEON)
4 Go de mémoire
5 disque en raid 5 de 72 Go (scsi 10 000trs/min)
Sous Windows server 2003.

50 utilisateurs sur un Lan 100Mb.

Cela fait 1,5 ans que ca tourne. environ 80 tables. Pas de plantage mais
quelques soucis pour le backup des bases HF C/S. J'utilise l'utilitaire de
PCSOFT WDSauvegardeHF C/S car ArserveBackup me faisiat des alertes avec les
fichiers HF C/S...

J'ai aussi du MySQL dessus et du serveur de fichier. Bref pas mal
solicité...

Sinon pas de plantage et ca ne rame pas. Je fais régulièrement un réindexage
des tables (le WE).

@+
Francis.

"pyfux" a écrit dans le message de news:
48c9401c$0$16897$
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur HF C/S. Le volume de la base : 3 Go
sur 20 tables approximativement.
30 utilisateurs max

Vous utiliserez quel matériel minimum (puissance processeur, mémoire,
espace disque) pour ce service ?

Quel OS ? Es-ce que Windows XP Pro peux suffire ?

Merci pour vos réponses et vos retour d'expérience de la "production"

PyFux

pyfux
"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
48cabdcf$0$7095$
Bonsoir,

J'utilise la config suivant :

SERVEUR HP avec 2 processeur à 3Ghz (intel XEON)
4 Go de mémoire
5 disque en raid 5 de 72 Go (scsi 10 000trs/min)
Sous Windows server 2003.

50 utilisateurs sur un Lan 100Mb.

Cela fait 1,5 ans que ca tourne. environ 80 tables. Pas de plantage mais
quelques soucis pour le backup des bases HF C/S. J'utilise l'utilitaire de
PCSOFT WDSauvegardeHF C/S car ArserveBackup me faisiat des alertes avec
les fichiers HF C/S...

J'ai aussi du MySQL dessus et du serveur de fichier. Bref pas mal
solicité...

Sinon pas de plantage et ca ne rame pas. Je fais régulièrement un
réindexage des tables (le WE).

@+
Francis.

"pyfux" a écrit dans le message de news:
48c9401c$0$16897$
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur HF C/S. Le volume de la base : 3
Go sur 20 tables approximativement.
30 utilisateurs max

Vous utiliserez quel matériel minimum (puissance processeur, mémoire,
espace disque) pour ce service ?

Quel OS ? Es-ce que Windows XP Pro peux suffire ?

Merci pour vos réponses et vos retour d'expérience de la "production"

PyFux

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je constate que vous n'hésitez pas à sortir "la
grosse cavalerie".

Ma question était plutôt quelles sont les pré-requis et la capacité minimum
pour ce type de service
(3Go sur 20 tables, 30 utilisateurs)

C'est sur si j'investie dans ce type de serveur, pas de problème, mais à
quoi bon dépenser 6000? si un "petit" serveur à 3000? suffit ?

Quelqu'un à un autre exemple de serveur HF ?

PyFux