Serveur RealVNC non detecté par le firewall de Windows

nohics nohics
est ce que c'est normale que quand j'ai install=E9 realVNC, le firewall
de windows XP ne m'as pas demand=E9 si j'autorise le serveur realVNC ou
pas (lorsque je le lancer) !?
c'est la 1ere fois que je l'install, et en v=E9rifiant il n'est meme pas
ajout=E9 dans la liste des exceptions du firewall.
Peut etre parce qu'il se lance comme un service de windows ? (je le
vois dans la liste des services "type de demarrage automatique" ).

Quartzkyte
nohics nohics a écrit :
est ce que c'est normale que quand j'ai installé realVNC, le firewall
de windows XP ne m'as pas demandé si j'autorise le serveur realVNC ou
pas (lorsque je le lancer) !?
c'est la 1ere fois que je l'install, et en vérifiant il n'est meme pas
ajouté dans la liste des exceptions du firewall.
Peut etre parce qu'il se lance comme un service de windows ? (je le
vois dans la liste des services "type de demarrage automatique" ).

Si je me rappelle bien, le firewall d'XP ne filtre que les entrées, pas les
sorties ni les programmes, donc c'est "normal" si l'on peut dire (un "vrai"
firewall ne le permettrait pas).

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Sergio
Quartzkyte a écrit :

Si je me rappelle bien, le firewall d'XP ne filtre que les entrées, pas les
sorties ni les programmes, donc c'est "normal" si l'on peut dire (un "vrai"
firewall ne le permettrait pas).

Tu te rappelles mal (du moins depuis le SP2).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Quartzkyte
Sergio a écrit :
Quartzkyte a écrit :

[...]

A l'époque du SP2 j'étais depuis longtemps avec un autre (Kerio, à l'époque, je
crois).
Mais ça fait un bail que je n'ai plus vu de XP...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Jean-Claude BELLAMY
"nohics nohics" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Un serveur tel que celui de VNC n'agit que si on le sollicite, c'est à dire
si un client VNC essaie de l'atteindre !

Donc tant que personne n'a voulu se connecter à ton serveur, il n'y a aucun
trafic sur les ports 5800 ou 5900 (par défaut), donc le firewall n'a pas à
intervenir !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
nohics nohics
On 17 déc, 16:52, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

trafic sur les ports 5800 ou 5900 (par défaut), donc le firewall n'a pa s à

Mais le serveur VNC il attend une connexion sur un port ! Quand je
programme des applications (ou avec d'autre applications) serveur, le
fait d'appeler la fonction listen() par exemple pour écouter sur un
port, fais agir le firewall de windows (demande bloquer/débloquer..).
Je ne vois pas comment VNC peut éviter ça.
à moins que VNC fonctionne en mode non connecté (udp) et que le
firewall de windows ne fais pas attention ce genre de trafic ? je ne
sais pas. ou peut etre c'est le fait que le serveur est lancé en tant
que service de windows ?
at
nohics nohics a formulé la demande :

[...]

Et l'exception dans les options du parfeu de windoz n'est pas activée
?

Regarde ici

http://home.comcast.net/~SupportCD/VNCGuide.html
DuboisP
Le Thu, 17 Dec 2009 11:38:22 +0100, nohics nohics a
écrit:

[...]

UltravNC serveur reglé le firewall à l'installation
RealVNC en fait peut-être autant

http://www.opera.com/mail/
nohics nohics
On 17 déc, 19:41, at wrote:
> [...]

> que service de windows ?

Et l'exception dans les options du parfeu de windoz n'est pas activée

c'est ce qui est bizarre ! je ne vois pas d'exeption concernant VNC
dans les exeptions du firewall, voici la capture d'écran:
http://img686.imageshack.us/img686/3669/vnc.jpg

DuboisP, je vois mal comment une application peut configurer le
firewall pour s'autoriser elle même :/ VNC dans ce cas ferai un bon
trojan !
at
[...]

Quand je vois "UPnP" coché dans les exceptions, je me demande si cela
devient utile d'utiliser un pare-feu ?
nohics nohics
On 17 déc, 21:51, at wrote:
nohics nohics a formulé la demande :http://home.comcast.net/~SupportCD/ VNCGuide.html

> [...]

> trojan !

Quand je vois "UPnP" coché dans les exceptions, je me demande si cela

non mais c'est le pare-feu qui viens avec Windows, je n'ai pas d'autre
pare-feu installé sur ma machine. mais la question je la posais car ça
m'étonnait que le pare-feu de Windows ne signale pas le fait que j'ai
executé une application serveur qui écoute et attend une connexion sur
un port, alors qu'il le fais toujours avec les autres applications de
se genre.
1 2