Serveur ! Réveille toi !

Le
TOUZEAU Pierre SGAR14
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68

Bon, les problèmes s'enchainent mais on va essayer de sérialiser =
pour que
vous puissiez m'aider ;-)))

J'installe un nouveau serveur HP ML350 G5 sous DEBIAN ETCH 4.0r5
2.6.18-6-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-23etch1) qui s'est mise à jour =
en
Debian 4.1.1-21.
J'ai de nombreux soucis avec Samba + AD winbind Mais on verra cela =
plus
tard

Sur ma console, je suis loggé root en Gnome (je sais ! Côté =
sécure c'est pas
top mais c'est pratique pour bosser pour l'install). De mon PC de =
bureau
j'ai activé Putty + sshd pour une connexion ssh sécure.

Et là, en fin de matinée, ma console est passée en écran de =
veille par
défaut.
Quand je me logguait "Pierre" et non root quand je bougeait la souris =
ou
tapotait le clavier, une boite de dialogue s'ouvrait en me demandant de
déverrouiller la console, là, rien de tout cela fonctionne, comme =
si le
serveur ne voulait pas se réveiller ; il fonctionne puisque l'accés =
distant
répond et un ps ax donne la liste des process (classique) mais =
impossible de
réactiver la console,.
L'écran est allumé mais noir, diode verte / donc signal de =
synchro, et je
l'ai testé sur un portable, il fonctionne bien (il est neuf !). =
C'est donc
le serveur qui pionce

Y a-t-il une option genre gestion de l'alimentation ? Et comment la =
modifier
?? Sinon, je vais rebooter puisque la machine n'est pas =
opérationelle (et
loin s'en faut !).

Pierre Touzeau
-
Chargé de mission / Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: 564
-

_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; =
charset=iso-8859-1">
<META NAME="Generator" CONTENT="MS Exchange Server version =
5.5.2658.2">
<TITLE>Serveur ! Réveille toi !</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=2>Bon, les problèmes s'enchainent mais on va essayer =
de sérialiser pour que vous puissiez m'aider ;-)))</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=2>J'installe un nouveau serveur HP ML350 G5 sous DEBIAN =
ETCH 4.0r5 2.6.18-6-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-23etch1) qui s'est mise =
à jour en Debian 4.1.1-21.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=2>J'ai de nombreux soucis avec Samba + AD winbind =
Mais on verra cela plus tard</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=2>Sur ma console, je suis loggé root en Gnome (je =
sais ! Côté sécure c'est pas top mais c'est pratique pour bosser =
pour l'install). De mon PC de bureau j'ai activé Putty + sshd pour =
une connexion ssh sécure.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=2>Et là, en fin de matinée, ma console est passée =
en écran de veille par défaut.</FONT>
<BR><FONT SIZE=2>Quand je me logguait &quot;Pierre&quot; et non root =
[...]
réactiver la console,.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=2>L'écran est allumé&nbsp; mais noir, diode verte / =
donc signal de synchro, et je l'ai testé sur un portable, il =
fonctionne bien (il est neuf !).&nbsp; C'est donc le serveur qui =
pionce</FONT></P>

<P><FONT SIZE=2>Y a-t-il une option genre gestion de l'alimentation ? =
Et comment la modifier ??&nbsp; Sinon, je vais rebooter puisque la =
machine n'est pas opérationelle (et loin s'en faut !).</FONT></P>
<BR>
<BR>

<P><FONT SIZE=2>Pierre Touzeau</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=2>-</FON=

<BR><FONT SIZE=2>Chargé de mission&nbsp; /&nbsp; Préfecture de =
region Basse-Normandie</FONT>
<BR><FONT SIZE=2>SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 =
306 306</FONT>
<BR><FONT SIZE=2>pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: =
564</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=2>-</FON=

</P>

</BODY>
</HTML>
_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

BARTHE Cyril
Le #18327151
Bonsoir

Est ce que le Ctrl Alt Backspace vous donne un resultat quand il est en
etat de veille ? (pour redemarrer votre serveur X). ou alors avec un Crtl
F1 pour appeler une console tty ?

Oui il y a normalement la possibilité de regler la gestion de l'alimentat ion
avec gnome-power-manager .

attention aussi a xscreensaver qui ma deja posé quelque soucis sur des
postes de travail .

En effet un serveur X et Gnome sur un serveur de plus loggué en root ,
c'est vraiment une mauvaise habitude a perde au plus vite .