Serveur SBS 2003 impossible à contacter (Firewall ?)

Ebee75
Bonjour !
J'ai un petit réseau en XPpro+SBS qui fonctionnait très bien jusqu'à ce
que...
Après recâblage et mise en place d'un update sur le serveur, j'arrive à
une situation bloquée: le serveur voit et peux "causer" aux postes
clients mais pas l'inverse. J'arrive même à prendre le contrôle, (bureau
distant), des clients depuis le serveur mais impossible d'établir la
moindre connexion dans l'autre sens :-(
Que ce soit en "Ping" ou services réseaux divers: rien à faire,
impossible de contacter le serveur depuis les postes client.

Cela ressemble fort à un traffic bloqué par un Firewall, mais voilà,
lorsque j'essaie d'appeler le panneau de config "Firewall", je me fait
jeter avec le message "le service pourrait être utilisé par IPNAT.SYS" :-(
Et impossible de trouver le programme qui bloque les connexions ni celui
qui me permettrait de faire "sauter" toutes les config/paramètres de
type firewall (...
J'ai déjà beaucoup essayé dans les "stratégies de sécurité" mais en vain
:-(
Je suis un peu déséspéré car j'ai vraiment le sentiment d'avoir cherché
dans les coins et recoins :-(

Merci d'avance de votre aide !

Eric

GG