Serveur SBS2008 bloque au demarrage

2 réponses
lima
Bonjour,

Voila, je rencontre un probleme très ennuyeux avec le serveur SBS2008 d'un
client.

Il y a quelques jours, ce serveur été redémarré (pas a cause d'updates) et
pour une raison inconnue, il a "bloqué" pendant la phase de démarrage.

Pour être plus précis, il affiche la barre verte de progression ou est
affiché SBS2008, puis l'écran devient indéfiniment noir.

Dans un comportement normal, l'écran reste noir une dizaine de secondes,
puis apparait le fond bleu avec les applications des strategies, des
parametres, etc...

Même comportement en safe-mode.

Par bonheur, il a redémarré en mode "derniere bonne configuration connue".

Quelques jours plus tard, nous l'avons redémarré une nouvelle fois pour être
sur que le problème n'était que ponctuel, malheureusement, il a reproduit
exactement le même symptôme.

On pourrait penser à un update qui aurait fait bugger le serveur à 2
reprises mais c'est a exclure. Aucun update n'a été effectué dans cet
intervalle de temps. Il n'y a bizarrement pas d'evenement enregistré dans
l'event viewer qui aurait pu informé sur la raison du blocage.

Quelqu'un pourrait peut être me conseiller sur la procédure à suivre pour
identifier la cause du blocage.

Merci pour votre aide !

2 réponses

-=lolol=-
Bonsoir,

Avez vous regardé du coté du matériel : test de barette mémoire, disque
dur ?

hth
@+lolo

Bonjour,

Voila, je rencontre un probleme très ennuyeux avec le serveur SBS2008 d'un
client.

Il y a quelques jours, ce serveur été redémarré (pas a cause d'updates) et
pour une raison inconnue, il a "bloqué" pendant la phase de démarrage.

Pour être plus précis, il affiche la barre verte de progression ou est
affiché SBS2008, puis l'écran devient indéfiniment noir.

Dans un comportement normal, l'écran reste noir une dizaine de secondes, puis
apparait le fond bleu avec les applications des strategies, des parametres,
etc...

Même comportement en safe-mode.

Par bonheur, il a redémarré en mode "derniere bonne configuration connue".

Quelques jours plus tard, nous l'avons redémarré une nouvelle fois pour être
sur que le problème n'était que ponctuel, malheureusement, il a reproduit
exactement le même symptôme.

On pourrait penser à un update qui aurait fait bugger le serveur à 2 reprises
mais c'est a exclure. Aucun update n'a été effectué dans cet intervalle de
temps. Il n'y a bizarrement pas d'evenement enregistré dans l'event viewer
qui aurait pu informé sur la raison du blocage.

Quelqu'un pourrait peut être me conseiller sur la procédure à suivre pour
identifier la cause du blocage.

Merci pour votre aide !
fp
Bonjour,
Nous avons eu le soucis un soucis avec antivirus Trend-Micro. En le
désinstallant c'est reparti
FP
"lima" a écrit dans le message de
news:u17dEvd$
Bonjour,

Voila, je rencontre un probleme très ennuyeux avec le serveur SBS2008 d'un
client.

Il y a quelques jours, ce serveur été redémarré (pas a cause d'updates) et
pour une raison inconnue, il a "bloqué" pendant la phase de démarrage.

Pour être plus précis, il affiche la barre verte de progression ou est
affiché SBS2008, puis l'écran devient indéfiniment noir.

Dans un comportement normal, l'écran reste noir une dizaine de secondes,
puis apparait le fond bleu avec les applications des strategies, des
parametres, etc...

Même comportement en safe-mode.

Par bonheur, il a redémarré en mode "derniere bonne configuration connue".

Quelques jours plus tard, nous l'avons redémarré une nouvelle fois pour
être sur que le problème n'était que ponctuel, malheureusement, il a
reproduit exactement le même symptôme.

On pourrait penser à un update qui aurait fait bugger le serveur à 2
reprises mais c'est a exclure. Aucun update n'a été effectué dans cet
intervalle de temps. Il n'y a bizarrement pas d'evenement enregistré dans
l'event viewer qui aurait pu informé sur la raison du blocage.

Quelqu'un pourrait peut être me conseiller sur la procédure à suivre pour
identifier la cause du blocage.

Merci pour votre aide !