Serveur secondaire d'impression en secours

1 réponse
ludotaf
Voila, j'ai deux serveurs 2003.
l'un est serveur d'impression et d'autre choses...
le second est serveur de fichiers.

Comment faire pour que si le serveur d'impression est éteint, l'autre
puisse répondre (au niveau des impressions) à la place de celui ci ??

Merci d'avance

1 réponse

EM
Bonjour,

Si vous avez la version Microsoft Windows 2000 Advanced Server ou Windows
2000 Datacenter, vous devriez mettre
vos serveurs en cluster:

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/howto/clustep.mspx

Ensuite préparer votre cluster pour qu'il soit cluster-managed printer.

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/1b987b14-2c94-4046-8702-81d262182cb81033.mspx?mfr=true

Cdmt

EM

"ludotaf" wrote in message
news:
Voila, j'ai deux serveurs 2003.
l'un est serveur d'impression et d'autre choses...
le second est serveur de fichiers.

Comment faire pour que si le serveur d'impression est éteint, l'autre
puisse répondre (au niveau des impressions) à la place de celui ci ??

Merci d'avance