Serveur SMTP avec Capitan ?

claronde
Bonjour,
Je me souviens d'une époque où j'avais activé un serveur SMTP sur mon
Mac, pour éviter d'utiliser ceux des divers endoits où je me connectais.
Puis Apple avait fait en sorte que ce soit moins facile à activer.

Et là, en vaquant, je trouve < /usr/libexec/postfix/ > qui me rappelle
quelque chose...

Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon
anglais de cuisine...)

A+

1 2 3 4 5
Une Bévue
Le 04/10/2015 14:25, Christophe. a écrit :
Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon
anglais de cuisine...)

Il y a tout plein de tutos sur le net.
Mais bon, faut pas avoir un FQDN ?
claronde
Une Bévue wrote:

> [...]
> Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
> Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon

Un... ??

Des tutos, j'en ai vus, mais en anglais... ou alors pour Ubuntu.
A l'époque, il y avait même un (ou des) utilitaires pour faire les
réglages avce une GUI.

A+
michel.vauquois
Christophe . wrote:

> Mais bon, faut pas avoir un FQDN ?

Un... ??

Fully Qualified Domain Name ?
<https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved CEQFjAAahUKEwj5-NrRxqnIAhUGvRQKHYWbBzw&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFully_qualified_domain_name&usg¯QjCNGA1xOsMw4KFi6fjZSOYVv9FYFVWA>
--
Michel Vauquois
Aegidius
[...]

Je ne sais pas si ça répond a ta question, mais j'ai eu un problème avec
le serveur SMTP et il était recommandé de désactiver le compte concerné
et de le réactivé, moi j'ai rebouté, il y a donc demande du smpt que
j'ai sélectionné retaper le pass et ça marche...
Une Bévue
Le 04/10/2015 21:31, M.V. a écrit :
Fully Qualified Domain Name ?

ben oui, sinon, ça n'a pas d'intérêt, sauf en domestique sur un lan.
blanc
Christophe . wrote:

Je me souviens d'une époque où j'avais activé un serveur SMTP sur mon
Mac, pour éviter d'utiliser ceux des divers endoits où je me connectais.

Tu es chez Free, sjnma ?
Donc, je te conseille d'utiliser leur serveur SMTP authentifié. Tu
pourras t'en servir de n'importe où. Perso je l'ai utilisé depuis la
Nouvelle Calédonie sans problème. C'est expliqué ici :

<http://www.free.fr/assistance/2406.html>

Et quant à ce qu'ils disent : "L'authentification SMTP est strictement
inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au
réseau Free." c'est vrai, mais ça n'empêche pas de laisser activé même
quand tu es chez toi (pour éviter de changer tout le temps) : ça marche
aussi sans problème.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Tu es chez Free, sjnma ?
Donc, je te conseille d'utiliser leur serveur SMTP authentifié.

Depuis que je suis passé à OSX 10.11, Mail me fait des misères avec ce
SMTP.
Les couuriers ne veulent pas partir.
Je fais un diagnostic de connexion.
Plusieurs SMTP en rouge.
Je clique dessus > Avancé et je constate que le port est revenu à 25 et
Authentification Aucune.
Je remet 587 et Mot de passe et ça repart. Mais c'est pénible. :-(
Le SMPT Apple iCloud a disparu.

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Fleuger wrote:

Je remet 587 et Mot de passe et ça repart. Mais c'est pénible. :-(

Et ça redisparait ensuite ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Le SMPT Apple iCloud a disparu.

Il ne peut pas être utilisé avec des courriels envoyés depuis une autre
adresse qu'en @mac.com, @me.com ou @icloud.com.

Est-ce que, lorsque tu fais un diagnostic de connexion, le
« iCloud IMAP » apparaît dans la colonne Type de compte ?

Est-ce que, lorsque tu es dans Prefs Mail / Comptes et que tu cliques
sur ton compte iCloud, le menu déroulant des serveurs disponibles
dans la rubrique « Serveur d'envoi (SMTP) » rend disponible le serveur
iCloud ?
--
Michel Vauquois
minfiu
Fleuger wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Authentification Aucune.
Je remet 587 et Mot de passe et ça repart. Mais c'est pénible. :-(

Pas mal de problèmes avec Mail chez moi aussi !

• mes précédents réglages SMTP disparus ou inactifs (grisés).
Impossibilité d'entrer les paramètres de celui de Free: cela semble être
pris en compte puis disparaît de nouveau dans le choix des serveurs
SMTP. Pris enfin en compte après de multiples essais.
NB : ne les ayant pas notés ou mémorisés, j'avais heureusement les
paramètres disponibles sur mon iPad.
Je note également que dans les préférences.Comptes, la ligne serveur de
réception est grisée. On ne peut éventuellement la corriger !

J'ajoute que la mise à jour vers El Captitan n'a pas été très heureuse
chez moi. Applications disparues du Dock par exemple. Pas bien sec le
capitaine !

Serge

--
Léda Atomica Musique...