serveur SMTP

Le
1 connu
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le forum.
En testant un programme envoyant des e-mails. Je me suis rendu compte qu'en utilisant localhost les mails partent correctement.
Ceci a ma grande surprise puisque je n'ai, à ma connaissance, aucun serveur SMTP installé sur mon poste.
Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.
Comment puis je savoir quel process fait tourné ce serveur et comment m'en débarrasser ?

D'avance merci pour votre aide.

Pierre
Alain.fr
Le #20901861
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite
antivirus.

-- Alain
1 connu
Le #20902051
"Alain.fr"
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite antivirus.

Merci Alain.
J'ai Kaspersky Anti-Virus et Spybot. Est l'un de ces logiciels qui lancent un serveur SMTP ?.
Hello 1 connu !

"Alain.fr" %
Bonjour pierre,

[...]

Oui, mais pas Spybot
Si vous faites le scan des courriels entrants et sortants, Kaspersky
utilise un sas qui est un port spécial à l'intérieur de votre PC qui
est ici représenté par 127.0.0.1 qui veut dire localhost
Vous pouvez désactiver le scan des courriels !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

"Alain.fr" %
Bonjour pierre,

[...]

=====> spybot ne s'occupe pas de la messagerie...
cordialement
terragasta
1 connu
Le #20903041
" [MS-MVP]"
Hello 1 connu !

"Alain.fr"
Bonjour pierre,

[...]

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le scan est desactivé ?
Hello 1 connu !

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le
scan est desactivé ?

Pas du tout !
Tous les logiciels qui scanne les courriels Entrants et ou Sortants
fonctionnent de la même manière !

Ils utilisent un sas entre le pop en entrée
smtp en sortie

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 connu écrivait dans le message de *News*

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le
scan est desactivé ?

J'me doutais bien des trucs bizarres le Kozak, mais à ce point ... ?!
Les antivirus de l'EST feraient des trucs sur nos bécannes ??
Va falloir en causer au PDG de Usenet ??

--
/**/