serveur SMTP

Serge Nazarian
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'envoyer des mails en ne se servant pas du serveur
SMTP de son fourniseur d'accès ?
Je viens de regarder "hmaiserver", mais il demande dans sa
configuration le nom du serveur SMTP du fourniseur d'accès. En local,
bien sûr, c'est inutile, mais je souhaite envoyer des mails extérieurs.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

spam.out
Serge Nazarian wrote:

Je viens de regarder "hmaiserver", mais il demande dans sa
configuration le nom du serveur SMTP du fourniseur d'accès. En local,
bien sûr, c'est inutile, mais je souhaite envoyer des mails extérieurs.

Quand je suis de sortie, j'ai 3 smtp qui fonctionnent : orange sécurisé,
Google, Apple.

Sinon, il te reste la solution d'un sendmail sur ta machine ?
Fernand DEMOUSTIER
Serge Nazarian a formulé la demande :
[...]

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais pour un compte
GMail, on peut utiliser smtp.gmail.com (en n'utilisant donc pas celui
de son fournisseur d'accès)

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a pensé très fort :
[...]

oups, je viens de vous lire sur Win7 :-)
Ascadix
Serge Nazarian a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Il me semble (souvenir ..p'tet à mettre à jours) que hmail par défaut
sait faire du direct delivery, dans ce cas il transfert le mail
directement vers le MX du destinataire, snas utiliser le SMTP de ton
FAI comme relais.

mais il y a 2 conditions:
- avoir correctement configuré le DNS
- que le port 25 en sortant vers n'importe ou sur Internet ne soit pas
bloqué par le FAI

Note quand même ça deviens de + en + difficile à utiliser fiablement
car les anti-spam ont de + en + tendance à bloquer sans subtilité les
mails provenants des plages IP "client" des FAI, ou tout simplement ne
venant pas des serveurs SMTP des "grosses boites", ceci sans même
entrer ensuite dans les détails des technos anti-spams gerne NRS,
sender Id, etc ...

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
@+
Ascadix
Luc
Fernand DEMOUSTIER a écrit...

[...]

Oui, smtp.gmail.com, port 465, SSL, avec authentification
et pour la réception : pop.gmail.com, port 995, SSL
Attention, il faut activer le transfert POP via le webmail de Gmail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
spam.out
Luc wrote:

Oui, smtp.gmail.com, port 465, SSL, avec authentification
et pour la réception : pop.gmail.com, port 995, SSL
Attention, il faut activer le transfert POP via le webmail de Gmail.

Ah ? mon compte Google configuré en imap n'a pas l'air au courant. C'est
comme ça que je communique depuis l'étranger quand je passe par un
cybercafé.
Luc
Anne Le Guennec a écrit...

Luc wrote:

[...]

Oui, mais toi, c'est pas pareil, Madame Moi-Je est connue et reconnue, elle
a ses privilèges.

Sinon, pour les gens normaux, le transfert POP ou IMAP doit aussi être
activé via le webmail de Gmail sinon ils se ramassent les retours erreur
suivants :

en POP :
"[...] Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, [...]
Réponse du serveur : '-ERR [SYS/PERM] Your account is not enabled for POP
access. Please visit your Gmail settings page and enable your account for
POP access.', [...]
Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC92"

ou en IMAP :
"[...]Serveur : 'imap.gmail.com', Protocole : IMAP [...]
Réponse du serveur : 'Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en
raison d'erreurs non liées au réseau.' [...]
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
couplé avec un demande en boucle des identifiant et mot de passe.

Donc, pour les gens normaux uniquement, voir ici
http://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&ts68960&page=ts.cs&rd=1

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 21 Jul 2012 11:20:49 +0200, Anne Le Guennec a écrit :

Ah ? mon compte Google configuré en imap n'a pas l'air au courant. C'est
comme ça que je communique depuis l'étranger quand je passe par un
cybercafé.

Pareil, accès uniquemnt imap ou webmail, pas de pop configuré sur mon
compte Gmail.

--
La Bête des Vosges
spam.out
Luc wrote:

> [...]

Sinon, pour les gens normaux, le transfert POP ou IMAP doit aussi être
activé via le webmail de Gmail sinon ils se ramassent les retours erreur

C'est bien la preière chose que j'ai faite ou à peu près.

Ca marche come ça pour moi depuis la mise à dispodu iMap.

Avant, j'ai fait pour le pop, et jamais rencontré de souci.

evidemment, si tu donnes des infos incomplète, c'est dur de te suivre.
Luc
Anne Le Guennec a écrit...

Luc wrote:

[...]

J'ai parlé du SMTP, j'ai donné des infos complètes puis j'ai parlé du POP et
j'ai donné des infos complètes, toi tu la ramènes avec l'IMAP dont on ne
parlait pas sans donner la moindre info, juste pour faire un "moi-je", comme
d'hab' quoi !
1 2